TROIS-RIVIÈRES, le 12 octobre 2021 – Le programme Techniques de tourisme est heureux de dévoiler les nouveaux partenariats conclus entre le Collège Laflèche et différentes entreprises touristiques de la région.

En lien avec le récent renouvellement du programme, Techniques de tourisme veut soutenir l’industrie touristique en formant de jeunes professionnels habilités à affronter les défis que connaît actuellement ce secteur de l’économie. « Le programme est très collé sur la réalité du marché du travail et répondra au criant besoin de main-d’œuvre des entreprises touristiques» affirme Marie-Claude Plante, coordonnatrice de Techniques de tourisme. De nouveaux partenariats entre l’établissement d’enseignement et différentes entreprises touristiques de la région ont aussi été conclus afin d’offrir aux étudiants des opportunités d’apprentissages en milieu de travail (AMT). Ainsi, les partenariats avec Parcs Canada et Tourisme Mauricie vont rendre possible ces opportunités.

L’ajout de l’apprentissage en milieu de travail vient d’ailleurs bonifier le programme en permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs apprentissages dans des contextes réels. « L’objectif de nos partenariats est de pouvoir mettre en pratique les compétences apprises par les étudiants et mieux les préparer au marché du travail » explique David Gélinas, responsable de l’AMT.

Parmi les nouveautés qui seront proposées à la nouvelle cohorte qui débutera à l’automne 2022, soulignons que plus de 49 % de la formation sera dispensée en milieu de travail grâce à l’AMT. Les étudiants auront aussi la chance de participer à un voyage pédagogique à l’international payé et profiteront d’un réseau d’employeurs à leur portée. Le Collège Laflèche est de plus le seul Collège au Québec à offrir la triple diplomations dans les trois voies de sorties du tourisme. Rappelons que Techniques de tourisme est un programme pionnier du Collège Laflèche et qu’il fêtera d’ailleurs ses 30 ans en 2022. Plus de 500 diplômés de ce programme rayonnent partout dans le monde et plus particulièrement au Québec. Leur expertise est recherchée dans différents types d’entreprises touristiques.

 

– 30 –

 

Source :

​​​​​​​Marie-Claude Plante, Coordonnatrice du programme
Techniques de tourisme
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 388
Courriel : marie-claude.plante@clafleche.qc.ca 

 

X