SOUPER ENCAN DE LA FONDATION DU COLLÈGE LAFLÈCHE L’ACTIVITÉ A PERMIS D’AMASSER 15 600 $

Trois-Rivières, le 30 avril 2019 – L’équipe de la Fondation du Collège Laflèche est fière d’annoncer que son souper encan annuel a permis d’amasser un total de 15 600 $. L’événement rassemblant 168 convives se déroulait au Collège Laflèche, le mercredi 17 avril dernier.

L’événement explorait pour une deuxième année la formule Dégustation Vegas, un concept de la sommelière Jessica Harnois. Guidés par l’animatrice de l’activité, la sommelière Marie-Michèle Grenier, les convives ont été invités à mettre leurs connaissances à l’épreuve dans un jeu ralliant la dégustation de vin et le poker, en plus de savourer un délicieux repas. La soirée s’est poursuivie avec une activité de « Wine Pull », qui consistait à miser à l’aveugle sur des bouteilles de vin de diverses valeurs, puis s’est terminée avec le traditionnel encan crié, permettant à lui seul d’amasser plus de 5 500 $.

Lucie Lacoursière, directrice des services aux entreprises à la Banque Nationale et présidente du conseil d’administration, s’est dite bien fière du bilan de l’événement : « Nous tenons à remercier les donateurs, les précieux partenaires, les bénévoles, les membres du comité organisateur et le conseil d’administration pour l’appui à cette activité d’importance. Les fonds amassés seront investis dans la réussite des étudiants du Laflèche, principalement par le biais de notre programme de bourses. »

Cette année, la Fondation a eu la chance de compter sur un président d’honneur très impliqué; Me Philippe Gabias, diplômé du Laflèche et avocat chez Lambert Therrien s.e.n.c.. Son dévouement aura réellement fait la différence dans le succès de la soirée! La Fondation remercie également les partenaires de l’événement : Banque Nationale, Beaudoin relations publiques, le Collège Laflèche, Groupe RDL Trois-Rivières, Modoc, Constat et Labranche Therrien Daoust Lefrançois.

Cette soirée était aussi l’occasion de souligner l’engagement et la réussite des étudiants du Collège par la remise de différentes bourses. D’abord les Bourses Dumais-Soulard, chacune de 2 500 $, offertes par André Bourbonnais, diplômé du Collège Laflèche et gestionnaire de portefeuille pour la firme d’investissement de renommée mondiale BlackRock. Les récipiendaires sont Samuel Rousseau, étudiant de première année en Sciences de la nature, et Geneviève Richard, étudiante de deuxième année en Sciences de la nature. Considérant la qualité des candidatures reçues, M. Bourbonnais a décidé d’ajouter une bourse coup de coeur, attribuée à Roxanne Derepentigny Hould, étudiante de 2e année en Sciences de la nature. Daniel McMahon, diplômé du Laflèche et recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, a cette année instauré une nouvelle bourse de 1 500 $, remise à Joseph Aidans van der Poel, étudiant de 2e année en Sciences humaines, profil Administration. Finalement, Josiane Leblanc, récipiendaire d’une bourse de soutien financier de la Fondation, est venue témoigner devant l’assistance de l’impact positif de cet appui sur son cheminement et sa réussite.

Depuis 1986, la Fondation du Collège Laflèche appuie financièrement le Collège et ses étudiants. Jusqu’à ce jour, plus de 4 345 000 $ ont été amassés afin d’offrir des bourses de soutien financier aux étudiants et permettre le développement d’infrastructures et la réalisation de projets pédagogiques.

Source :
Claudie Lemay
Responsable des activités de la Fondation
819 375-1049, poste 270
fondation@clafleche.qc.ca

Pour information :
Sylvie Lemay
Directrice de la Fondation du Collège Laflèche
819 375-1049, poste 229
sylvie.lemay@clafleche.qc.ca

X