LE LAFLÈCHE INTERNATIONAL FAIT SON BILAN ANNUEL 2018-2019

Trois-Rivières, le 18 juin 2019 – Le Collège Laflèche a connu une année bien remplie à l’international en 2018-2019. En effet, durant l’année, 74 étudiants internationaux ont choisi le Laflèche pour leur projet d’études au Canada, 2 missions de recrutement ont été réalisées et 3 délégations étrangères sont venues visiter l’établissement.

Du côté de la mobilité entrante, ce sont 46 étudiants de la France et de la Belgique qui sont venus pour réaliser une session d’études ou un stage au Laflèche. Ces derniers étudient dans des domaines aussi variés que l’éducation à l’enfance, l’éducation spécialisée, la gestion et l’intervention en loisir, la gestion hôtelière et la restauration ainsi que le tourisme.

Le Collège est également très fier de compter parmi ses effectifs 28 étudiants internationaux réalisant un programme complet au sein de l’institution, dont dix nouveaux arrivés au courant de l’année. Encore une fois, les domaines choisis par ces étudiants sont variés : archives médicales, commercialisation de la mode, éducation spécialisée, gestion et intervention en loisirs, gestion hôtelière et restauration, pilotage professionnel d’aéronefs, sciences humaines et tourisme. La provenance des étudiants est tout aussi diverse : l’Algérie, la Belgique, le Congo, la France (incluant la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique), Madagascar, le Maroc et le Tchad.

Du côté de la mobilité sortante, soit les étudiants du Collège ayant choisi d’aller vivre une expérience hors Québec, ils étaient au nombre de 38 cette année. Ils ont choisi d’aller étudier, faire un stage ou participer à un projet de groupe en Australie, en Colombie-Britannique, en Floride, en France, à New York, au Nouveau-Brunswick et au Nunavut.

Le nombre grandissant d’étudiants internationaux au Collège découle notamment des efforts investis pour le recrutement et le rayonnement de l’institution à l’international. Parmi ces efforts, on compte notamment deux missions de recrutement en France. Le Collège a également reçu la visite de trois délégations françaises au courant de l’année, en provenance des villes d’Angers, de Dinard et de Vannes.

L’équipe du Laflèche international est bien décidée à continuer de développer son réseau à l’international et à faire rayonner l’institution dans différentes régions du monde.

 

Pour information :

Marie-Claude Plante, conseillère à l’international

Collège Laflèche

819 375-1049, poste 256

Marie-claude.plante@clafleche.qc.ca

X