Trois-Rivières, le 3 décembre 2019 – Le département de chimie du Collège Laflèche est fier d’annoncer son adhésion au programme MON ÉCOLABO. Depuis quelques mois le laboratoire de chimie du Laflèche affiche la certification ÉCOLABO de niveau 1.

Les usagers du laboratoire ont déjà implanté plusieurs actions écoresponsables ciblées afin d’assurer le maintien et la progression quant aux niveaux de certification du programme : réduction de la consommation d’électricité, recyclage des matériaux et des gants de latex par le biais de programmes tel que Terracycle, remplacement de produits toxiques par des produits de substitution écologiques, etc. De plus, l’adhésion au programme ÉCOLABO se reflète même dans le volet pédagogique puisque l’enseignement de la vision écoresponsable et écologique se fait maintenant aussi en classe.

Orchestré par une équipe de bénévoles écoleaders de l’Université de Montréal, le programme MON ÉCOLABO vise, à priori, à sensibiliser et présenter les bénéfices des pratiques écoresponsables en laboratoire et à améliorer la gestion des laboratoires pour les rendre plus durables. Par des actions concrètes, les adhérents au programme ÉCOLABO s’engagent à diminuer l’impact écologique des activités du laboratoire.

 

– 30 –

Source :
Karine Lessard, conseillère en communication
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

 

 

X