Trois-Rivières, le 31 mars 2021 – Les finissants en Gestion hôtelière et de restauration du Collège Laflèche ont dévoilé, lors d’une conférence de presse ce mercredi 31 mars, la programmation de la 18e édition de leur souper-bénéfice. L’édition de cette année aura lieu le jeudi 15 avril 2021, dès 18 h et se tiendra en formule « à la maison », au coût de 95 $ par personne. Les profits de l’événement sont destinés à la Fondation du Collège Laflèche. Les billets pour le souper-bénéfice sont disponibles à fondation.clafleche.qc.ca.

La mission de la Fondation du Collège Laflèche est de contribuer au soutien financier des étudiants du Collège Laflèche par son programme de bourses et également au développement des infrastructures de l’établissement d’enseignement, ce qui permet notamment d’offrir une pédagogie active, centrée sur les besoins de l’étudiant. Le thème du souper-bénéfice « Croisière sur le St-Laurent » a été sélectionné par les étudiants afin de donner un sentiment d’évasion aux gens en les faisant voyager à travers notre merveilleux Québec.

L’équipe d’étudiants en charge du souper a ainsi décidé d’élaborer un menu typique d’une croisière où les gens découvriront six régions touristiques du Québec sous forme d’escale. Chaque service est lié à un plat représentant chacune de ces régions.

Les invités dégusteront :

Côte-Nord : Une guédille au crabe des neiges et crevettes sur un pain brioché. Le tout sera servi avec une salade de fenouil, radis et estragon.

Bas-Saint-Laurent : Une bisque de homard garnie de crème chantilly salée et aromatisée au whisky.

Trou Normand au dry gin Wabasso avec mistelle de prune et vin doux naturel Banyuls.

Chaudière-Appalaches : Une côte d’agneau marinée à la moutarde et sauce aux champignons sauvages accompagnée de purée de pommes de terre et d’une tombée de légumes de saison.

Capitale-Nationale : Un carpaccio de betteraves et pommes arrosé d’une vinaigrette au cassis de chez Monna & Filles

Centre-du-Québec : Un plateau de fromage et charcuterie garni de fruits, noix et croutons de pain.

Mauricie : Un macaron façon fraisier avec crème diplomate, fraises fraîches, meringue et pistaches.

Depuis janvier, toute l’équipe de Gestion hôtelière et de restauration a organisé des activités de financement qui ont eu pour but d’aider à la réalisation de ce souper virtuel. Nous en profitons également pour remercier les précieux partenaires de l’événement : Desjardins, AGE Laflèche, Rythme FM et 106.9 Mauricie, Hôtel Sacacomie, Auberge Godefroy, Financière Banque Nationale – Groupe conseil Beauchamp, Beaulieu, Dessureault, Toupin, Groupe RDL, Collège Laflèche, Ville de Trois-Rivières, la Députée de Trois-Rivières Louise Charbonneau, Fromagerie du Presbytère, Le Presbytère (microbrasserie), Trou du Diable, Quality suites – Drummondville, Le Baluchon, Microbrasserie à la fût, Distillerie Wabasso.

 

-30 –

 

Source :              

Catherine Saint-Pierre
Arianne Labbé-Latreille
Étudiantes
Collège Laflèche


Pour information :

Stéphane Denis, professeur
Gestion hôtelière et de restauration
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 271
Courriel : stephane.denis@clafleche.qc.ca

X