Programme Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche

Trois-Rivières, le 10 décembre 2021 — Le 2 décembre dernier avait lieu une soirée reconnaissance qui a permis de rendre hommage aux partenaires de l’Apprentissage en milieu de travail (AMT) du programme de Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche.

Lors de cette soirée, plusieurs partenaires du Collège ont témoigné des bénéfices qu’apporte l’Apprentissage en milieu de travail, autant pour les étudiants que pour les employeurs. Des étudiants ont également révélé au public les impacts positifs que l’AMT avait eu sur leur cheminement scolaire dans le programme d’études.

« Je me sens prêt à entrer sur le marché du travail, car lors de mes trois années d’études dans le programme de Gestion et intervention en loisir, j’ai travaillé auprès de plusieurs organismes réels qui avaient une expérience et un savoir-faire très impressionnants. Aujourd’hui, grâce à eux et mes professeurs, tous débordants de compétences uniques, je me sens prêt à être un technicien en loisir et ce peu importe les défis. » témoigne Xavier Parent, étudiant en Techniques de gestion et intervention en loisir.

De son côté, David Gélinas, chargé de projet de l’AMT au Laflèche et professeur au programme de Gestion et intervention en loisir, explique : « La soirée reconnaissance nous a permis de remercier nos partenaires, qui nous aident quotidiennement à former la relève sans compter le temps qu’ils investissent dans nos divers projets. Nos étudiants témoignent à quel point ils se sentent mieux outillés à entrer sur le marché du travail à la suite de ces expériences professionnelles ».

Rappelons qu’en Gestion et intervention en loisir, 55 % de la formation se déroule en milieu de travail. Le programme collabore avec un réseau de 126 partenaires, issus de milieux diversifiés tels que le milieu municipal, communautaire, de la santé, scolaire, sportif, récréotouristique et événementiel. Les objectifs de l’AMT sont, entre autres, d’augmenter l’employabilité des diplômés et de développer un réseau de contacts professionnels.

 

– 30 –

 

Pour information :

David Gélinas
Chargé de projet de l’AMT et professeur en Gestion et intervention en loisir
819 375-1049, poste 387
Courriel : david.gelinas@clafleche.qc.ca

 

X