Trois-Rivières, le 13 février 2020 – Le Collège Laflèche est heureux d’annoncer que les détenteurs d’un DEC en Techniques de travail social peuvent s’inscrire dès maintenant au 2e DEC en Techniques d’éducation spécialisée (TES) offert par le Laflèche.

Jusqu’à tout récemment, seulement les détenteurs d’un DEC en Techniques d’éducation à l’enfance ou en Techniques de gestion et intervention en loisir pouvaient s’inscrire au 2e DEC en Éducation spécialisée, et ainsi obtenir un DEC en TES en 1 an seulement. Le Collège offre donc maintenant cette possibilité également aux détenteurs d’un DEC en Travail social. C’est un bel avantage pour les étudiants qui choisissent cette option car elle ouvre plusieurs possibilités, le tout en complétant seulement 3 sessions d’études.

Sylvie Lemay, directrice des études au Collège, explique : « Le 2e DEC en TES est un programme qui fonctionne bien depuis plusieurs années. Nous souhaitions donc que plus d’étudiants puissent profiter de cette opportunité. Il y a également un grand besoin de main d’œuvre en éducation spécialisée sur le marché du travail. »

La prochaine cohorte démarrera au mois d’août 2020. Les personnes intéressées peuvent déposer leur demande d’admission dès maintenant.

– 30 –

 

Pour information :
Anne-Laurence Jacob
Responsable
Service des communications et des affaires institutionnelles
Tél. : 819 375-1049, poste 332
Cell : 819 244-9742
Courriel : anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca
X