Montréal, le 11 mai 2020 – Marie-Ève Gélinas est la lauréate, pour le Collège Laflèche, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Marie-Ève est inscrite dans un programme technique très chargé avec beaucoup d’heures de cours, incluant des journées de stage. Cependant, elle n’a pas laissé les exigences de son programme d’études mettre un frein à ses ambitions sportives. Avec de la planification et de la motivation, Marie-Ève a continué à intégrer ses nombreux entraînements à sa routine. Elle a ainsi pu concilier avec brio son horaire scolaire chargé et son sport de haut niveau et est même parvenue à améliorer ses résultats académiques.

Cette archère détient déjà une belle feuille de route avec 7 records canadiens et 24 records québécois. L’an dernier, aux Jeux du Canada de Red Deer, elle a une fois de plus démontré son talent en remportant deux médailles d’or en deux épreuves. Ces excellents résultats font en sorte qu’elle visera des participations aux Jeux panaméricains juniors, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux olympiques.
L’étudiante-athlète en techniques d’éducation spécialisée aimerait oeuvrer dans ce domaine plus tard.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marie-Ève Gélinas!

– 30 –

 

Pour information :
Murielle Aglot, technicienne en communication
Alliance Sport-Études
Tél. : 514 271-7403, poste 204
Courriel : maglot@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.caSource des résultats sportifs :
www.sportcom.qc.ca
X