Trois-Rivières, le 27 octobre 2020 – Après 10 mois de négociations, la Direction du Collège Laflèche et le Syndicat du personnel non enseignant et de soutien sont fiers d’annoncer la signature de la nouvelle convention collective en date du 19 octobre 2020.

Une soixante d’employés du Collège sont directement touchés par l’application de celle-ci. L’entente de principe conclue préalablement entre le syndicat et la direction du Collège a par la suite été approuvée à 94 % lors de l’Assemblée générale spéciale des syndiqués tenue le 28 septembre dernier.

Malgré le contexte de pandémie, les deux parties ont poursuivi les discussions et les efforts de conciliation menant à l’adoption de la nouvelle convention. «Nous sommes satisfaits des pourparlers francs et constructifs qui ont eu lieu et nous saluons le respect et le désir de conciliation démontrés par les deux entités tout au long des discussions.» s’est exprimé le directeur général du Collège Laflèche, M. Luc Pellerin.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse qu’a eu lieu la signature par les principaux acteurs de la négociation, soit M. Alain Désilets, président du syndicat, Mme Josée Beaulieu, vice-présidente du syndicat, Mme Josée Laganière, secrétaire du syndicat, M. Pierre Lafontaine, conseiller syndical, M. Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche, Mme Chantal Filion, directrice des services administratifs, Mme Geneviève Dallaire, directrice des services aux étudiants, de l’International et de la Fondation, Mme Julie Montembeault, technicienne en ressources humaines et maître Marie-Josée Hétu, représentante de la partie patronale.

La nouvelle convention est actuellement en vigueur et sera valide pour une durée de 5 ans, soit jusqu’au 30 juin 2025.

– 30 –

 

Information :

Anne-Laurence Jacob
Service des communications
Collège Laflèche
Tél. : 819-375-1049, poste 332
Cell. : 819 699-6173
Courriel : anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca

X