Trois-Rivières, le 12 mai 2021 – Le président du conseil d’administration du Collège Laflèche, monsieur Alexandre Ollive, est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de monsieur Luc Pellerin à titre de directeur général de l’établissement d’enseignement jusqu’en mai 2027.

Les membres du comité de sélection de l’institution ont recommandé unanimement au conseil d’administration de renouveler le mandat de monsieur Pellerin à compter du 1er juillet 2021. Le président du conseil d’administration du Collège avait préalablement mandaté une firme indépendante d’entreprendre un processus de consultation relativement à la demande de renouvellement et de lui remettre un rapport de ses constatations.

Monsieur Ollive affirme : « À la lumière du processus d’évaluation rigoureux entrepris par les membres du CA et des résultats des consultations internes et externes, nous constatons que monsieur Pellerin est un gestionnaire apprécié, reconnu pour son haut niveau de professionnalisme, sa bonne gestion financière, ses habiletés pour la communication, son souci de proximité avec les employés et sa créativité. Depuis le début de son 1er mandat, monsieur Pellerin devait gérer dans un contexte de décroissance démographique. Toutefois, si la tendance se maintient, monsieur Pellerin et l’équipe de direction du Collège seront bientôt appelés à gérer dans un contexte plus favorable de croissance et de développement. »

Détenteur d’une maîtrise en gestion des PME et de leur environnement ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires, monsieur Pellerin a amorcé sa carrière à l’École nationale de police du Québec où il a œuvré durant quinze années. Durant cette période, il a prononcé des conférences sur l’approche par compétence et sur l’éthique dans diverses régions du monde comme la France, la Belgique, Haïti et les provinces canadiennes. Il a aussi donné des charges de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières et au Collège Moderne. Fort de plusieurs années d’expérience en gestion, en enseignement et en recherche, monsieur Pellerin est arrivé au Collège Laflèche en 2012, d’abord comme directeur adjoint des études. De janvier 2013 à janvier 2016, il a ensuite œuvré comme directeur des études avant d’obtenir le poste de directeur général.

« C’est avec honneur et humilité que je reçois cette marque de confiance des membres du Conseil d’administration au regard du renouvellement de mon mandat à la direction générale de ce magnifique collège qu’est le Laflèche. Malgré le contexte de baisse démographique qui caractérise les étudiants en âge de fréquenter le collégial depuis quelques années en Mauricie, ou encore cet exigeant défi que représente l’actuelle pandémie, je considère que notre équipe fait quotidiennement preuve d’innovation et de professionnalisme afin de positionner avantageusement notre institution comme un environnement de développement remarquable pour les étudiants et les familles qui misent sur nous et nous choisissent. Dès l’automne prochain, la communauté du Laflèche aura aussi la chance de contribuer à un important exercice de réflexion stratégique nous permettant d’esquisser ensemble les trajectoires à emprunter pour les années à venir. Je compte m’investir corps et âme pour cette institution au courant des prochaines années, tout comme je l’ai fait depuis mon arrivée au Collège Laflèche en 2012. », confie monsieur Pellerin.

La direction et les membres du personnel du Collège accueillent très favorablement ce renouvellement et souhaitent le meilleur des succès à monsieur Pellerin dans la poursuite de son mandat.

 

– 30 –

Source :
Anne-Laurence Jacob
Responsable des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332
Cell. : 819 699-6173
Courriel : anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca

X