Trois-Rivières, le 15 avril 2021 – La Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPA Mauricie) et le programme de Santé animale du Collège Laflèche ont procédé, au cours du mois de mars, à la signature d’une nouvelle entente de partenariat d’une durée de quatre ans.

L’entente entre la SPA Mauricie et le Collège Laflèche venant à échéance cette année, les directions des deux établissements ont procédé à une nouvelle négociation entre les deux parties.

Le programme de Santé animale pourra donc continuer d’accueillir des animaux provenant de la SPA Mauricie, afin que les étudiants puissent leur prodiguer des soins directement dans les laboratoires de l’établissement, sous la supervision de vétérinaires. L’entente définit également plusieurs règles afin d’assurer que les animaux soient traités adéquatement, selon leurs besoins. « Le partenariat avec la SPA Mauricie procure un avantage indéniable pour nos étudiants. Ils ont accès à une multitude d’animaux différents et à un milieu de stage bien structuré. L’entente permet également de les familiariser avec des refuges d’animaux. Ainsi, une fois leur formation complétée, ils sont prêts à intégrer rapidement le marché du travail », explique Luc Pellerin, directeur général au Collège Laflèche.

L’entente stipule également que le Collège Laflèche se doit de fournir des services complémentaires à la SPA Mauricie, en lien avec la santé animale de certains animaux en attente d’une nouvelle famille, pour la vie!

« Nous sommes heureux de contribuer à la formation de la relève grâce au partenariat qui unit la SPA Mauricie et le Collège Laflèche. Il est crucial pour nous de continuer d’assurer un haut niveau de soins aux animaux. Le fait d’avoir accès à une main d’œuvre qualifiée qui a pu travailler de façon régulière avec des animaux en provenance des refuges de la SPA Mauricie, permet d’intégrer rapidement cette main d’œuvre sur le marché du travail, autant à la SPA Mauricie que dans d’autres hôpitaux et cliniques vétérinaires de la région ou d’ailleurs. Pour nous, ce partenariat fait partie de l’engagement dans la communauté. Nous sommes fiers de pouvoir renouveler l’entente avec le Collège Laflèche pour une autre période de quatre ans », précise M. Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie.

Rappelons que le partenariat entre la SPA Mauricie et le programme de Santé animale du Collège perdure depuis plus de 20 ans.

 

– 30 –

 

Pour information :

Anne-Laurence Jacob
Responsable des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332
Courriel : anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca

Claudia Boisvert
Coordonnatrice du développement philanthropique et adjointe à la direction
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 244
Courriel : claudia.boisvert@spamauricie.com

X