PREMIÈRE ÉDITION DU SALON DE L’ENVIRONNEMENT DU LAFLÈCHE UN SUCCÈS AU-DELÀ DES ATTENTES!

Trois-Rivières, le 26 avril 2019 – Le Comité environnement et saines habitudes de vie du Laflèche tenait hier, le 25 avril, son tout premier Salon de l’environnement à la Salle Hubert-Reeves du Collège. Plus de 430 visiteurs se sont déplacés pour en connaître davantage sur les divers produits et concepts environnementaux présentés par les 20 exposants régionaux présents.

C’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et colorée que s’est déroulée la journée. Les étudiants, les employés et les enseignants du Laflèche ont eu l’occasion de lancer l’événement et de rencontrer les artisans entre 12 h et 16 h. Les portes étaient ensuite ouvertes au grand public entre 16 h et 20 h.

On y retrouvait des produits équitables et biologiques, des articles pour le zéro déchet, des produits en vrac, des pousses et champignons, des produits de beauté naturels, des livres, des paniers biologiques, des produits ménagers naturels, de l’artisanat, des vêtements faits au Québec, etc.

En visite dans la région, Mme Manon Massé, cheffe de Québec solidaire, en a profité pour venir visiter le salon avec son équipe, dont Valérie Delage, porte-parole de Québec solidaire en Mauricie. Mme Massé a pris le temps de rencontrer chaque exposant, d’encourager plusieurs d’entre eux et de discuter avec les étudiants. Les enjeux environnementaux étaient bien sûr au centre de la conversation!

On peut dire que l’objectif de sensibilisation est atteint! Les visiteurs en ont appris beaucoup sur la consommation responsable et sur la diminution des déchets.

Le Laflèche est très fier de cette première expérience et compte bien être de retour l’an prochain.  Le Comité tient à remercier toute la communauté du Laflèche qui a participé cet événement.

À propos du Comité environnement et saines habitudes de vie

Le Comité environnement et saines habitudes de vie est un comité bénévole qui existe depuis 1999 au Collège Laflèche. Il est formé d’un membre de la direction, d’étudiants, d’enseignants et de membres du personnel non-enseignant. Il rassemble environ une quinzaine de membres, qui ont à coeur le bien-être de leur Collège. Ils se réunissent tout au long de l’année scolaire pour la réalisation de divers mandats.

Source :
Claudie Lemay
Responsable des activités à la Fondation du Laflèche
Membre du Comité environnement et saines habitudes de vie
Tél. : 819 375-1049, poste 270
Courriel : claudie.lemay@clafleche.qc.ca

Pour information :
Isabelle Côté
Conseillère à la vie étudiante
Service des affaires étudiantes du Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 287
Courriel : isabelle.cote@clafleche.qc.ca

X