Portrait d’un étudiant persévérant

Marc-Olivier Girard (Marco, comme il nous demande de l’appeler) est un jeune homme natif de La Tuque ayant fait un début d’études collégiales à Shawinigan en sciences humaines profil individu. Il y a aussi joué au football pour les Électriks avant de se blesser à l’épaule, ce qui mit fin à sa carrière.

Marco s’est intégré au programme technique d’éducation spécialisée depuis l’automne 2018. Il se démarque par le support qu’il offre à ses collègues et par son assiduité. Graduellement il prend sa place et évolue dans son épanouissement personnel. En plus de son horaire de cours très chargé, il fréquente deux fois par semaine le centre d’aide en français.

Chaque vendredi, il retourne à La Tuque pour y travailler dans une épicerie parfois jusqu’à 20 heures en une fin de semaine. Il lui reste quand même quelques heures pour passer du bon temps avec ses amis, ce qui est très important pour lui.

Sa persévérance et les efforts qu’il doit déployer chaque jour pour atteindre l’objectif d’être éducateur spécialisé font de lui un étudiant dont nous voulons souligner la détermination.

X