Trois-Rivières, le 8 juin 2021 – Le Collège Laflèche offrira, dès l’automne prochain, la formule Alternance travail-études (ATÉ) aux étudiants de première année en Techniques d’éducation à l’enfance. Cette nouveauté est rendue possible à la suite d’une récente autorisation obtenue par le gouvernement du Québec.

Cette nouvelle formule permettra ainsi aux futurs techniciennes et techniciens en éducation à l’enfance de poursuivre leur cheminement dans leur domaine d’études pendant l’été, tout en étant rémunérés. Ces étudiants pourront donc avoir accès à deux emplois rémunérés au cours de leur formation.

L’arrivée de l’ATÉ vient bonifier le programme Techniques d’éducation à l’enfance déjà bien implanté au Collège Laflèche. Les admissions pour la session d’automne demeurent ouvertes jusqu’au 17 août prochain.

En plus de l’implantation de l’Alternance travail-études au DEC, le Collège Laflèche démarrera à l’automne une cohorte d’AEC en Éducation à l’enfance, une formation financée par le programme COUD du gouvernement du Québec. Les places disponibles pour cette AEC ont rapidement été comblées dans les dernières semaines.

Ces récentes actions mettent de l’avant l’engagement du Collège Laflèche à soutenir le besoin de main d’œuvre dans le domaine et visent aussi à encourager les futurs étudiantes et étudiants motivés par ce secteur d’activité à s’inscrire et à compléter la formation.

 

– 30 –

 

Source :
Karine Lessard, conseillère en communication
Service des communications et
des affaires institutionnelles Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

X