Trois-Rivières, le 19 octobre 2021 – La Fondation du Collège Laflèche et la Corporation Sport-Hommage Mauricie sont fières d’annoncer le nom de l’étudiant-athlète récipiendaire de la bourse Sport-Hommage Laflèche. Il s’agit de Nathan Koné, étudiant en Sciences de la nature en cheminement Sport-études – canoë-kayak. Nathan a débuté ses études au Laflèche à l’automne 2021.

La bourse, d’une valeur de 1840 $, permet à l’athlète de haut niveau sélectionné de performer, tout en bénéficiant de ressources financières et de l’accompagnement d’un mentor. Le mentor qui accompagnera Nathan Koné au cours de l’année est Raphaël Gladu, joueur de baseball professionnel.

André Beauchesne, président de la Corporation Sport-Hommage Mauricie, mentionne : « La Corporation Sport-Hommage Mauricie est fière de compter le Collège Laflèche parmi ses partenaires afin d’aider les étudiants athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs autant académiques que sportifs. L’expertise de cette institution forme des athlètes de haut niveau. La supervision d’un mentor vient donner une plus-value à cette démarche qui est plus qu’une simple remise de bourse. »

Nathan Koné a fait ses débuts dans la discipline en 2013. Il s’illustre désormais autant sur la scène provinciale que nationale. En 2019, il est arrivé premier au championnat provincial au 200 mètres K1 U16, et deuxième au championnat national au 200 mètres K1 U16. Il a également participé aux essais des espoirs olympiques (olympics hopes), décrochant la quatrième place au 200 mètres. En 2020, il était en nomination comme athlète niveau provincial au gala Sport-Hommage Mauricie. Il a été également récipiendaire de la bourse Physio-Santé Trois-Rivières et de la bourse Défi 808 Bonneville. En 2021, il a notamment récolté l’or au championnat provincial en K1 200 mètres et K1 500 mètres. Au championnat canadien, il a récolté la médaille d’argent au K1 200 mètres, et il est arrivé sixième au K1 500 mètres.

« Merci au Collège Laflèche et à l’organisation Sport-Hommage Mauricie de soutenir les athlètes de la région. Je sais qu’au Laflèche, j’aurai le support nécessaire pour concilier mes études et mon sport, sachant que plusieurs grands athlètes en canoë-kayak sont passés par le programme Sport-études du Collège.», nous révèle Nathan Koné.

Rappelons que le cheminement Sport-études permet un horaire personnalisé, le déplacement des examens, des cours complémentaires en psychologie et physiologie du sport et également de l’accompagnement personnalisé de la part des professeurs.

 

– 30 –

 

Pour information :

Anne-Laurence Jacob,
Responsable des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332
Courriel : anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca

 

X