DEUX PROFESSEURS DU COLLÈGE LAFLÈCHE HONORÉS LORS DE LA 28E LÉGISLATURE DU FORUM ÉTUDIANT

Trois-Rivières, le 17 janvier 2020 – C’est dans le cadre de la 28e législature du Forum étudiant à Québec que madame Marie-Odette Lachaine, coordonnatrice du programme de Sciences humaines et monsieur Daniel Landry, professeur, ont été honorés.

Madame Lachaine a obtenu le prix Jean-Karam décerné à un encadreur de cette simulation parlementaire qui s’est démarqué au fil des ans pour son engagement auprès des jeunes. Depuis le début de sa carrière au collégial en 1996, Mme Lachaine a encadré une vingtaine de ces simulations. Elle a su se démarquer par sa rigueur, son dévouement et son professionnalisme. Surtout, elle a su faire preuve d’une approche pédagogique d’une grande humanité.

Monsieur Landry a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour souligner son implication depuis de nombreuses années au Forum étudiant. Il siège sur le comité organisateur du Forum étudiant depuis 10 ans et en est à sa 14e participation comme encadreur de simulation. Cette médaille souligne ainsi les valeurs démocratiques et le sens de la pédagogie de monsieur Landry.

Bas de vignette de gauche à droite:  Jean Karam, encadreur fondateur du Forum étudiant, Marie-Odette Lachaine, coordonnatrice du programme de Sciences humaines et Isabelle Giguère, Assemblée nationale

 

 – 30 –

Source:
Karine Lessard
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel :karine.lessard@clafleche.qc.ca

 

X