Une délégation du Collège Laflèche au Forum étudiant 2020

Trois-Rivières, le 15 janvier 2020 –  Du 13 au 17 janvier 2020, des étudiants et des professeurs du programme de Sciences humaines au Collège Laflèche participent à une simulation parlementaire dans l’enceinte de l’Assemblée nationale à Québec : le Forum étudiant. Cette année, il s’agit de la 28e édition de cette activité.

Pendant une semaine, 145 étudiants de 25 collèges à travers tout le Québec participent à cette simulation. Ils reproduisent le travail des députés et débattent de trois projets de loi : la reconnaissance des diplômes, l’autosuffisance alimentaire et la culture politique des Québécois. Ils débattent également de la question de l’obsolescence programmée.

Les étudiants du Laflèche occupent des postes au sein de l’opposition officielle d’idéologie libérale : Mariya Teodosevia comme leader parlementaire, Dalianne Bernier à l’Éducation, Samuel Rousseau à la Santé, Xavier Nourry au Conseil du trésor, Florence Gadbois à la Culture et aux communications, Robin Trahan-Paquette aux Forêts, à la faune et aux parcs et Florence Berthiaume à l’Économie et innovation. Ces étudiants sont accompagnés des professeurs Daniel Landry et Marie-Odette Lachaine, ainsi que d’un ancien étudiant du Laflèche, Martin Laroche.

Bas de vignette (de gauche à droite) : Daniel Landry et Marie-Odette Lachaîne, professeurs, accompagnés des étudiants du Collège Laflèche et de Martin Laroche, ancien étudiant du Collège Laflèche.

 – 30 –

Source:
Karine Lessard
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel :karine.lessard@clafleche.qc.ca

 

X