Trois-Rivières, le 9 juin 2022 – Le directeur général du Collège Laflèche, monsieur Luc Pellerin, est fier d’annoncer la nomination de monsieur Marc Desaulniers à titre de directeur des études. Son entrée en fonction s’effectuera le 1er août prochain. « Nous sommes ravis d’accueillir monsieur Desaulniers au sein de l’équipe du Collège Laflèche. Nous sommes confiants que ses expériences en enseignement, en recherche et dans des fonctions de gestion font de monsieur Desaulniers une personne toute désignée pour le poste de directeur des études au Collège Laflèche », souligne monsieur Pellerin.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques et d’une maîtrise en gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), monsieur Desaulniers œuvre à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) depuis 2001. Il garde contact avec l’UQTR où il a démarré sa carrière académique en continuant à y enseigner pendant douze ans à la suite de son arrivée à l’ENPQ.

En avril 2015, Marc Desaulniers est nommé directeur de la recherche, de l’expertise et de la pédagogie de l’ENPQ. À ce titre, il assure la direction du Centre de recherche et de développement stratégique, de la Régie pédagogique et siège à la Commission de formation et de recherche. Il veille également aux activités d’expertise et de témoignage, de développement pédagogique, et d’édition du matériel didactique. Forte d’une équipe multidisciplinaire et expérimentée, sa direction assume la mise à jour des savoirs et la cohérence des enseignements et coordonne le développement des cours et des programmes dans une optique d’amélioration continue. Sous sa direction, la recherche à l’ENPQ a connu un essor important et contribue à l’émergence des meilleures pratiques policières comme au développement stratégique de l’institution.

« C’est avec fierté et enthousiasme que j’accepte aujourd’hui le poste de directeur des études du Collège Laflèche, cette institution chère à mon cœur, dont je suis diplômé et pour laquelle je me suis engagé à titre d’administrateur au cours des dernières années », a déclaré M. Desaulniers.

La direction et les membres du personnel du Collège sont heureux d’accueillir monsieur Desaulniers et lui souhaitent le meilleur des succès!

 

– 30 –

Pour information :
Anne-Laurence Jacob, responsable
Service des communications et
des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332
Courriel : anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca

 

X