Trois-Rivières, le 21 décembre 2021 – La semaine dernière se tenait la 4e compétition entrepreneuriale « Laflèche Inc. ». Cette compétition amicale mettait en vedette des étudiants des programmes de Tourisme, de Gestion hôtelière, de Commercialisation de la mode et de Sciences humaines du Collège Laflèche.

L’objectif premier de la compétition visait à promouvoir l’acquisition des compétences entrepreneuriales des étudiants et à présenter des projets à saveur entrepreneuriale à des juges issus du milieu des affaires de Trois-Rivières. Les étudiants étaient jugés sur différents éléments dont la créativité, la faisabilité du projet et la qualité de la présentation. De plus, grâce à la participation financière d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, des bourses de 250 $ et de 150 $ étaient remises respectivement aux gagnants des 1re et 2e positions des programmes d’études participants.

Le jury était composé de monsieur Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie, madame Geneviève Girard, agente de projet entrepreneuriat et bénévolat au Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières – MRC des Chenaux, madame Émilie Berthelot, commissaire industrielle chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, madame Julie Belisle Gauthier, directrice de compte principale chez Investissement Québec – succursale de Drummondville et diplômée en Gestion hôtelière au Collège Laflèche en 2011 et finalement de monsieur Maxim Montminy, conseiller à l’entrepreneuriat au CEI Desjardins à l’UQTR.

Voici donc les gagnants de la 4e édition du « Laflèche Inc. » :

Tourisme

Bourse de 250 $ : Arianne Lapointe
Bourse de 150 $ : Daphné Lanoue

Gestion hôtelière et de restauration

Bourse de 250 $ : Sylvie Pinsonneault
Bourse de 150 $ : Alexandre Hamel Fontaine

Commercialisation de la mode

Bourse de 250 $ : Tracie Bélanger, Mélodie Boisvert et Constance Lacerte
Bourse de 150 $ : Juliette Baril, Angel David Quiroz, Amélie St-Arneault et Gabriel Tousignant

 Sciences humaines profils administration et administration bilingue

Bourse de 250 $ : Marc-Alexandre Normandin et Catherine Plourde
Bourse de 250 $ : Rebecca Lessard et Florence Miller
Bourse de 150 $ : Odrey Smith et Sonia Leblanc
Bourse de 150 $ : Mia Éloïse Ricard et Odrey Smith

 

– 30 –

 

Source :

Karine Lessard, conseillère en communication
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

 

X