Trois-Rivières, le 16 décembre 2019 – La semaine dernière se tenait la 2e compétition entrepreneuriale « Laflèche Inc. ». Cette compétition amicale mettait en vedette des étudiants des programmes de Tourisme, de Gestion hôtelière et de Sciences humaines du Collège Laflèche.

L’objectif premier de la compétition visait à promouvoir l’acquisition des compétences entrepreneuriales des étudiants et à présenter des projets à saveur entrepreneuriale à des juges issus du milieu des affaires de Trois-Rivières. Les étudiants étaient jugés sur différents éléments dont la créativité, la faisabilité du projet et la qualité de la présentation.

Le jury était composé de madame Gabrielle Cossette, propriétaire de Café Frida, de madame Émilie Berthelot, commissaire industrielle chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières et de monsieur Maxim Montminy, conseiller aux entreprises pour l’École des entrepreneurs du Québec, campus Mauricie.

Une équipe par programme participant a été élue gagnante. Voici donc les gagnants de la 2e édition du « Laflèche Inc. » :

 Tourisme
Quelques arpents de liberté, Julie Baribeau

Sciences humaines bilingue
Décobox, Océane Marchand, Nathan Marcotte et Robin Fortier

Gestion hôtelière et de restauration (ex æquo)
Fromagerie du Moulin, Amar Aoudia et Rosaline Boisvert
Simplement Naturel: Virginie Aubin St-Amant et Camille Plourde

Coup de cœur du jury
Décobox, Océane Marchand, Nathan Marcotte et Robin Fortier

– 30 –

Source :

Karine Lessard
Conseillère en communications
Collège Laflèche
819 375-1049, poste 293

karine.lessard@clafleche.qc.ca

X