Trois-Rivières, le 15 mars 2019 – C’est ce midi qu’avait lieu la commémoration du jour de la fondation du Collège Laflèche. Plusieurs centaines d’étudiants et membres du personnel ont tenu à être présents pour fêter le 50e anniversaire du Collège.  Plus d’une cinquantaine de dignitaires étaient également sur place pour cette occasion toute spéciale.

En présence de plusieurs Ursulines, fondatrices du Collège, toute la communauté du Laflèche s’est réunie afin de partager un immense gâteau d’honneur, confectionné par des professeurs du Collège, soit Mylène Robitaille et Luc Gélinas.

Le Collège Laflèche a été fondé en 1969. À sa première année, on y accueillait 185 étudiants. Cinquante ans plus tard, c’est près de 1200 étudiants qui étudient dans des programmes préuniversitaires, techniques et en Formation continue.

Rappelons également que de grandes retrouvailles auront lieu le 25 mai prochain afin de rassembler les anciens étudiants, anciens professeurs et membres du personnel. Tous les détails se retrouvent au clafleche.qc.ca.

 

 

 

-30-

 

Pour information :

Marie-Élaine Beaudoin, Technicienne en information
Service des communications et des affaires institutionnelles
819 375-1049, poste 330

X