16E ÉDITION DU SOUPER-BÉNÉFICE LEUCAN MAURICIE-ET-CENTRE-DU-QUÉBEC

Trois-Rivières, le 9 Avril 2019 – Le mardi 9 avril dernier avait lieu la conférence de presse pour le dévoilement de la programmation de la 16e édition du souper-bénéfice Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. Organisé par les finissants en Techniques de gestion hôtelière et de restauration du Collège Laflèche, le souper aura lieu le 26 avril 2019, à 17 h 30, au Rouge Vin de l’Hôtel Gouverneur Trois-Rivières, au coût de 90 $ par personne.

La mission de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec est d’apporter le plus de bonheur et de support possible aux enfants atteints du cancer ainsi qu’à leur famille. Le thème que les étudiants ont choisi est Gatsby speakeasy pour la simple et bonne raison que lors de la prohibition, Gatsby créait de la joie dans la vie des gens avec ses endroits clandestins. Même si les gens ne le connaissaient pas, tout le monde savait que c’était grâce à lui que tous les évènements avaient lieux. C’est cette image de bonheur que les étudiants veulent utiliser pour rappeler l’impact de Leucan dans la vie des gens.

À la suite de la décision du thème, l’équipe d’étudiants en charge du souper a décidé d’élaborer un menu inspiré des années 1920 pour rappeler l’époque de la prohibition. Les invités dégusteront une succulente rillette de lapin de la ferme Laprodéo accompagnée de chips de pommes de terre et panet avec olives marinées, une soupe à l’oignon et à la bière rousse du Temps d’une pinte, un baluchon de pommes et fromage de chèvre sur un tapis de betteraves, une côte de veau accompagnée de pommes de terre duchesse, asperges et sauce au whisky et pour terminer, une trilogie de fromages de Alexis de Portneuf avec gâteau opéra et coulis de fruits.

Encore cette année, les étudiants auront l’honneur de recevoir un enfant porte-parole de Leucan lors du souper. Charles Plante, âgé de seulement 15 ans, est passionné de théâtre et de cinéma et pourtant sa vie est loin d’être un conte de fées. Il est pour les finissants une source d’inspiration et d’espoir. Les étudiants sont très heureux de sa présence qui permettra de sensibiliser les gens et de voir l’espoir malgré la maladie.

Depuis janvier, toute l’équipe de Gestion hôtelière et de restauration a organisé des activités de financement qui ont eu pour but d’aider les enfants ainsi que leur famille à garder espoir tout au long du processus. Ils ont organisé un buffet de pâtes, une vente de bonbons, de l’emballage d’épicerie au Maxi Jean XXIII, une cueillette de dons au IGA Jean XXIII ainsi qu’un gazothon à la station-service Couche-Tard. L’équipe de Gestion hôtelière et de restauration est bien fière de pouvoir contribuer au bien-être des familles faisant face à la maladie.

Depuis déjà plusieurs années, les diplômés sont attachés à la cause; c’est pour cette raison que plusieurs d’entre eux se déplacent annuellement pour assister au souper. C’est ce qui a permis de remettre 158 446 $ à Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec au cours des 15 dernières années.

 

 

 

-30-

 

Pour information :

Denis Chapdelaine, Coordonnateur du programme
Gestion hôtelière et de restauration
819 375-1049, poste 251
denis.chapdelaine@clafleche.qc.ca

X