DEUX NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION DES ÉTUDES!

Trois-Rivières, le 23 avril 2019 – La directrice des études du Collège Laflèche, madame Christine Linteau, est fière d’annoncer la nomination de madame Stéphanie Gervais à titre de directrice adjointe des études – programmes et pédagogie ainsi que la nomination de monsieur Yan Dufresne au poste de directeur adjoint des études au service de l’organisation scolaire  – bureau du registraire.

En poste depuis le 18 mars dernier, monsieur Dufresne détient un baccalauréat en administration des affaires. À l’emploi du Collège Laflèche depuis 2009, il occupait les fonctions de technicien en administration au Service de l’organisation scolaire. À ce titre, il collaborait à planification des opérations relatives aux horaires ainsi qu’opérations liées à l’admission jusqu’à la sanction des études. Au début de sa carrière, monsieur Dufresne a occupé des postes d’adjoint aux achats, commis à la comptabilité et contrôleur des finances et responsable marketing pour différentes entreprises telles Cepsa Canada, Belgo et Produits de nos Grand-mères.

Détentrice d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire et d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques, madame Stéphanie Gervais a occupé le poste de directrice de deuxième secondaire au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne. Parmi ses expériences professionnelles, elle a notamment été directrice adjointe des services pédagogiques au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, en plus d’y avoir enseigné les mathématiques, la géographie et les sciences et d’y avoir été titulaire et chef de degré. Sa vaste expérience dans le milieu scolaire en fait une dirigeante axée sur l’étudiant et sa réussite. Madame Gervais occupait jusqu’à tout récemment, et ce depuis deux ans, le poste de directrice adjointe des études au service de l’organisation scolaire  – bureau du registraire.

« En tant que directrice des études, je me considère choyée d’avoir deux directions adjointes dynamiques, visionnaires et ayant à cœur la réussite des étudiantes et des étudiants du Collège Laflèche. » mentionne madame Linteau.

La direction et les membres du personnel du Collège sont heureux d’accueillir madame Gervais et monsieur Dufresne dans leurs nouvelles fonctions et leur souhaitent le meilleur des succès!

 

 

 

-30-

 

Pour information :

Geneviève Dallaire
Service des communications
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 332 / Cell. : 819 698-0181
genevieve.dallaire@clafleche.qc.ca

X