INVESTISSEMENT DE 1,2 MILLION $ | DE NOUVEAUX LABORATOIRES POUR TECHNOLOGIE DE RADIODIAGNOSTIC

Trois-Rivières, le 29 septembre 2020 – Le Collège Laflèche est heureux d’annoncer l’investissement d’une valeur de 1, 2 million $ pour les installations de son programme de Technologie de radiodiagnostic.

À la suite de la révision du DEC en Technologie de radiodiagnostic par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur effective depuis l’automne 2020, plusieurs améliorations dans les laboratoires du département ont eu lieu au Collège Laflèche. Ces investissements, d’une somme de 1,2 million $, incluent l’achat d’un nouvel appareil de tomodensitométrie (CT-Scan), d’un fantôme anatomique, d’un fantôme de sein, le remplacement de deux appareils de radiographie générale en technologie DR et le réaménagement de la structure du local de scan. Ces améliorations permettent ainsi la manipulation de matériel de haute précision par les étudiants donc une formation de haut niveau pour nos futurs professionnels en radiodiagnostic. Comme l’explique Alexandre Ollive, président du conseil d’administration du Collège Laflèche : « La formation en Radiodiagnostic est d’une grande importance en région. Elle permet de contrer l’exode de nos jeunes et répond aussi à un réel besoin de main-d’œuvre dans le domaine. »

Le Collège Laflèche se démarque de plus par la sélection de la marque GE pour l’achat de son scan. L’appareil en question favorise une meilleure compréhension des actions effectuées par l’étudiant en obligeant celui-ci à détailler ses opérations. « Nos étudiants passeront plus de temps dans nos laboratoires et en milieu d’apprentissage pédagogique, il est donc primordial pour nous d’offrir à nos étudiants et notre corps professoral des équipements à la fine pointe de la technologie » comme le précise Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche. Cet appareil issu de la dernière technologie permet donc d’élever les compétences des étudiants formés au Laflèche et les rend aptes à travailler sur n’importe quel appareil en milieu de travail.

Rappelons que la prochaine cohorte débutera à l’automne 2021 et que le programme est contingenté à 33 étudiants pour l’admission.

– 30 –

Source :

Karine Lessard, conseillère en communication
Service des communications et
des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

X