Le Laflèche accueille 21 étudiants internationaux en échange à l’hiver 2018

Le Laflèche est très fier et heureux d’avoir accueilli 21 étudiants internationaux venus à Trois-Rivières pour réaliser un stage ou une session d’études durant la session d’hiver 2018.

Parmi ceux-ci, dix étudiants de Toulon sont venus réaliser une session d’études ou un stage en Tourisme, alors que quatre étudiantes de Thonon-les-Bains ont effectué une session d’études et un stage en Gestion hôtelière et de restauration.

De leur côté, cinq étudiants de Paris sont venus à Trois-Rivières dans l’objectif de réaliser un stage en Gestion et intervention en loisir ou en Tourisme.

C’est plutôt dans le secteur de l’Éducation spécialisée qu’une étudiante de Rouen est venue effectuer un stage au Québec d’une durée de deux mois.

Nous avons finalement la chance de recevoir une première stagiaire en provenance de la Martinique, en Tourisme, dans le cadre de l’entente de partenariat qui a été signé avec le Lycée Bellevue l’année dernière.

La majorité des étudiants internationaux logent aux résidences du Laflèche, situées directement sur le campus. L’équipe du Laflèche international s’occupe de leur accueil et de leur intégration.

X