Le Laflèche en mission en France

Du 18 au 26 mars 2018, l’équipe du Laflèche international s’est rendue en France pour effectuer une mission de prospection et de recrutement. Au cours de la semaine, les membres de la délégation ont visité des partenaires du Nord de la France, de la Loire et de la Bretagne, en plus d’avoir rencontré de nouvelles institutions avec qui des ententes de partenariat sont présentement en pourparlers.

Le périple de l’équipe a débuté à l’Université d’Angers, avec laquelle le Collège a une entente de partenariat en commercialisation de la mode et en tourisme, pour ensuite se poursuivre à Vannes, où les membres de la délégation ont pu rencontrer les dirigeants du Lycée Notre-Dame-le-Ménimur, avec qui une entente officielle de partenariat a été signée. La rencontre suivante portait sur le secteur du tourisme, avec le proviseur du Lycée Laënnec de Pont-L’Abbé, institution avec laquelle le Collège a collaboré dans le passé et désire redémarrer les activités d’échanges.

La journée suivante a été consacrée à la gestion hôtelière et de restauration, alors que l’équipe a rencontré la direction du Lycée hôtelier de Dinard, afin de discuter de la possibilité de recevoir et d’envoyer des étudiants en stage et en session d’études. La rencontre s’est très bien déroulée et l’équipe du Lycée hôtelier prévoit venir au Collège l’automne prochain afin de finaliser les détails qui permettront aux étudiants des deux institutions de réaliser un projet de mobilité dans le cadre du partenariat.

C’est par la suite dans le Nord de la France, à Lille, que l’équipe s’est rendue pour rencontrer notre partenaire l’Institut Régional du Travail Social, avec qui le Collège collabore en éducation spécialisée. Les membres de la délégation en profiter de leur passage à Lille pour participer à un salon étudiant dans un objectif de recrutement.

La mission s’est conclue à Paris, où l’équipe a pu rencontrer un partenaire de longue date du Collège, l’IUT de Paris, avec qui le Collège collabore dans les programmes du tourisme, de la gestion et intervention en loisir et de la commercialisation de la mode.

X