Actualité

Espace mode Laflèche

Une nouvelle expérience pour la 9e édition

Image thumbnail
Hero petite image

Trois-Rivières, le 27 mars 2023 – Pour sa 9e édition, Espace Mode Laflèche, Le happening mode en Mauricie, met en vedette les entreprises mode québécoises. La programmation 2023, mise sur pied par les étudiants en Commercialisation de la mode du Collège Laflèche, comprend une soirée défilé et un volet virtuel qui propose un marché virtuel et un blogue. Desjardins, présentateur officiel de l’événement, permet la réalisation de ce projet entrepreneurial, orchestré par les étudiants du programme dans le cadre de leur cours Organisation d’événements.

Défilé

Le défilé 2023, une présentation de l’entreprise trifluvienne Caron Chaussures, aura lieu le samedi 1er avril, au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, dès 19 h 30. Pour cette édition,   l’événement propose une nouvelle expérience banquet avec un nombre restreint d’invités permettant d’être au cœur de l’action. L’atmosphère créée sera chic et élégante. Pour permettre de faire vivre aux invités une expérience unique lors de ce défilé atypique, les mannequins défileront également entre les tables en formule Expérience.

Un total de 12 entreprises québécoises seront en vedette lors du défilé : RW&CO, Intemporel, Mercerie de Luxe, S3, Liliane G. Hayes, Slak, Boutique L, Wanderlast, TopTop, ML Création, La Belle Saison et Quartier général. Ils y présenteront leurs nouvelles collections tendance printemps-été 2023. Plus de 20 mannequins, hommes et femmes, de l’agence trifluvienne New Age Avenue seront présents pour présenter les collections. La coiffure et le maquillage seront l’œuvre de Mansour Coiffure et des artistes-maquilleuses Annabelle Collin, Laurence Paquette et Janika Livernoche.

Les billets sont actuellement en vente au www.espacemodelafleche.com où trois catégories de billets sont disponibles. Les billets réguliers, au coût de 20 $, donnent accès à une place en deuxième ou troisième rangée et les billets VIP, au coût de 35 $, procurent une place en première rangée ainsi qu’une consommation gratuite. Enfin, les billets de groupe en formule Expérience sont vendus pour des groupes de quatre ou huit personnes et permettent de profiter d’une place de choix, en plus de bouchées sucrées conçues par Les Gâteries d’Oli et d’une consommation gratuite.

Marché sur place

Tous les visiteurs qui se déplaceront au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco le samedi 1er avril pourront également découvrir les produits de 10 entreprises mode, beauté et décor dans un marché présenté de 17 h 30 à 21 h 30. Les visiteurs pourront ainsi faire l’achat de produits, en plus de faire la découverte de nouvelles entreprises. L’accès au marché est gratuit pour tous les visiteurs.

Marché  virtuel

Conçu pour faire découvrir au plus large public possible les marques québécoises, le marché virtuel sera officiellement lancé le 21 mars sur le site www.espacemodelafleche.com . Le marché sera mis à jour périodiquement jusqu’à la fin du mois d’avril avec de nouveaux produits et de nouvelles marques. Rassemblant une sélection de marques émergentes et de compagnies établies, le marché vous invite à une expérience de magasinage diversifiée. Vêtements, accessoires, bijoux ainsi que produits de beauté, sont tous sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur originalité.

Blogue 

Espacemodelafleche.com est par ailleurs un lieu pour trouver des informations intéressantes sur l’univers de la mode. Le blogue, actualisé de façon régulière, propose une variété d’articles sur les tendances actuelles, les nouveautés en matière de style et des conseils de mode pour toutes les occasions. Sans aucun doute, le blogue est une source d’inspiration pour tous les passionnés de mode, qu’ils soient débutants ou experts en la matière.

Promouvoir l’achat local

Espace mode Laflèche est l’occasion pour les étudiants en Commercialisation de la mode du Collège Laflèche d’inviter la population à encourager les entreprises mode de la région. La mode québécoise est en plein essor et mérite qu’on lui accorde une place importante. Autant par le volet physique que virtuel, cette 9e édition de l’événement est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir des entreprises mode québécoises, juste à temps pour réaliser les achats estivaux.

-30-

Pour information et coordination d’entrevues

Hugo A. Leclerc
Coordonnateur du programme de Commercialisation de la mode
Tél: 819-375-1049, poste 347
Courriel: hugo.leclerc@clafleche.qc.ca