Des étudiants du Collège Laflèche gagnent le 1er prix à la compétition Hermès!

Trois-Rivières, le 11 février 2019  – Le 9 février dernier avait lieu, à la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval, une importante compétition académique intercollégiale et intra-universitaire. L’événement attire plus de 300 étudiants annuellement, provenant des différents programmes d’études en administration.

La compétition Hermès a comme mission de mettre à l’épreuve des habiletés essentielles dans le milieu des affaires, soit la capacité d’analyse des étudiants, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires.

Karianne Michaud, Laurence Caissie et Joseph Aidans van der Poel, 3 étudiants en Sciences humaines profil Administration du Collège Laflèche, ont remporté le premier prix dans la catégorie entrepreneuriat, contre six autres équipes. Ils ont chacun obtenu une bourse d’une valeur de 500 $.

«  Nous allions là pour s’amuser. Nous avions fait une belle présentation et nous pensions que c’était suffisant pour un podium, mais jamais assez pour la première place! Nous avons eu la chance de pratiquer des « pitchs » à plusieurs reprises avec nos enseignants Suzanne Page et Mathieu Houle. Nous sommes aussi très fiers de représenter le Collège Laflèche à l’extérieur de la Mauricie. Pour terminer : ayez confiance en vous, l’effort finit toujours par porter fruit! », révèlent les étudiants, enthousiastes de leur victoire.

Pour plus d’informations sur la compétition Hermès : competitionhermes.com/

                                                                                                                                           -30-

 

Pour information :

Mathieu Houle, professeur
Sciences humaines profil Administration  bilingue
Collège Laflèche
Tél. : 819-375-1049, poste 322
Courriel : mathieu.houle@clafleche.qc.ca

X