Une histoire de nos étudiantes de Rouen

Il était une fois, Julia, Assia et Andréa, trois étudiantes en Éducation spécialisée, arrivées de Rouen en novembre pour 3 mois afin d’effectuer un stage dans leur programme d’études.

Venues dans l’idée d’apprendre de la culture et des mentalités québécoises, elles voulaient également découvrir les politiques sociales et les savoir-faire et les savoir-être québécois.

Arrivées le 11 novembre, elles ont pu vite découvrir le froid de l’hiver.  Après avoir été merveilleusement bien accueillies par Jonathan et Maximilien, l’aventure commença.  Elles ont pu rapidement découvrir leur lieu de stage où elles ont passé la majeure partie de leur temps.  Elles y ont découvert des pratiques professionnelles différentes ce qui les ont profondément enrichies pour leur futur professionnel.

De New York à Québec en passant par Montréal, elles ont pu découvrir des paysages plus beaux les uns que les autres.  Elles ont été touchées par l’accueil chaleureux de toutes les personnes rencontrées.

Elles sont fières d’avoir résisté au fameux -30 °C et au mètre de neige qui s’accumule pendant la nuit au point de ne plus voir les écureuils passer par la fenêtre.

En vous écrivant ces mots, les larmes nous montent.  C’était l’fun !  Merci la gang, on a le cœur gros depuis notre retour.  Mais on a le sourire fendu jusqu’aux oreilles quand on pense à vous.

Merci Merci Merci

Julia, Assia et Andréa
Rouen, France

X