MARC ROCHETTE
Le Nouvelliste

« Trois-Rivières — «Il faut arrêter de penser que de devenir pilote, c’est pour des privilégiés ou des cadets de l’armée. Chaque homme ou femme qui a le goût de devenir pilote, c’est accessible.»

Et ce rêve est d’autant plus à portée de main, selon la présidente de Cargair, Josée Prud’homme, que son école de pilotage est présente à Trois-Rivières depuis 2014 en plus d’être associée avec le Collège Laflèche afin d’offrir une attestation d’études collégiales en pilotage d’aéronefs.

Forte d’une flotte de 65 avions, sept simulateurs de vol et d’une équipe de 170 employés, Cargair est l’une des plus grandes écoles de pilotage privées au Canada et la plus importante au Québec avec ses quatre établissements d’enseignement à Saint-Hubert, Mirabel, Saint-Honoré et Trois-Rivières et ses 400 étudiants actifs.

Avec sa filiale Max Aviation, l’entreprise est un leader dans le nolisement d’avion pour une clientèle corporative et gouvernementale qui opère des turbopropulsés de neuf passagers à partir de Saint-Hubert, Dorval, Amos et Sept-Îles. »

Pour consulter l’article complet, cliquez ici!

X