Les détenteurs d’un DEC en Intervention en délinquance auront accès au programme d’Éducation spécialisée intensif avec horaire allégé dès l’automne 2021.

Trois-Rivières, le 10 mars 2021 – Le Collège Laflèche est heureux d’annoncer que les détenteurs d’un DEC en Techniques d’intervention en délinquance peuvent s’inscrire dès maintenant en Techniques d’éducation spécialisée intensif offert par le Laflèche et profiter d’un horaire de formation allégé grâce à leurs acquis. En tout, 225 heures de formation seront reconnues ainsi que les cours de la formation générale déjà réalisés lors du premier diplôme.

Kassandra Poirier, coordonnatrice du programmes Éducation spécialisée intensif explique : « La profession d’Éducateur spécialisée est très en demande dans plusieurs milieux. En obtenant ce 2e diplôme comme éducateur spécialisé, les actuels techniciens en intervention en délinquance seront maintenant outillés pour intervenir avec un plus grand nombre de clientèles et ainsi accéder à des postes destinés auparavant exclusivement aux éducateurs spécialisés. Il s’agit donc d’un bel avantage pour les étudiants car ce diplôme ouvre plusieurs possibilités au niveau professionnel par la suite. »

La prochaine cohorte démarrera au mois d’août 2021. Les personnes intéressées peuvent déposer leur demande d’admission dès maintenant.

 

-30-

 

Pour information :

Karine Lessard
Conseillère en communication
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

X