Trois-Rivières, le 27 juin 2022 – Dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme, les finissant(e)s du programme Commercialisation de la mode ont récemment présenté devant jury leur projet de fin d’études lors du concours entrepreneurial La Flèche d’or.

Le projet de fin d’études consistait à réaliser un plan d’affaires pour la création d’une boutique en ligne et physique de produits mode, incluant: concept, clientèle cible, étude de marché, stratégies marketing, boutique en ligne, création d’une collection de marque maison, gestion des ressources humaines, finances, communication et publicité.

Il s’agit donc de l’équipe Meraz, composée de Constance Christofferson-Désaulniers, Mailie Gamache, Catherine Gauthier et Hubert Dessureault qui a remporté le concours et ainsi obtenu la bourse de 400 $ offerte par Desjardins Entreprises – Mauricie, partenaire officiel du concours.

Le concours entrepreneurial était présenté devant un jury externe composé de 5 professionnelles du milieu des affaires et de la mode : Jakeline Marin-Osorno, Desjardins entreprises, Marine Savard, Grappe mmode, Geneviève Girard, Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières-Des Chenaux, Karine Drolet, Agence Rezo et Michelle Béliveau, consultante mode.

L’entrepreneuriat est un élément important du programme Commercialisation de la mode au Laflèche. Cette notion se déploie entre autres à travers les cours offerts, les nombreux projets concrets que réalisent les étudiant(e)s et grâce à la formule Alternance travail-études offrant 2 stages rémunérés pendant la formation.

 

-30-

 

Source :

Karine Lessard
Conseillère en communication
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

X