Trois-Rivières, le 22 juin 2021 – Dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme, les finissant(e)s du programme Commercialisation de la mode ont récemment présenté devant jury leur projet de fin d’études lors du concours entrepreneurial La Flèche d’or.

Le projet de fin d’études consistait à réaliser un plan d’affaires pour la création d’une boutique en ligne et physique de produits mode, incluant: concept, clientèle cible, étude de marché, stratégies marketing, boutique en ligne, création d’une collection de marque maison, gestion des ressources humaines, finances, communication et publicité.

Il s’agit donc de l’équipe du concept  »Make It Pop », composée de Lola Georges, Lori Martel et Frederick Hardy qui a remporté le concours et ainsi obtenu la bourse de 300 $ offerte par Desjardins Entreprises – Mauricie, partenaire officiel du concours.

Le concours entrepreneurial était présenté devant un jury externe composé de 5 professionnels du milieu des affaires et de la mode : Sophie Lanza, styliste et consultante en organisation d’événements mode, Michelle Béliveau, consultante mode, Karine Drolet, chargée de comptes chez Rezo l’agence sociale et diplômée de Commercialisation de la mode, Mélanie Bibeau, agente de développement en entrepreneuriat au Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan et Fannie Brouillette de Desjardins Entreprises – Mauricie.

L’entrepreneuriat est un élément important du programme Commercialisation de la mode au Laflèche. Cette notion se déploie entre autres à travers les cours offerts, les nombreux projets concrets que réalisent les étudiant(e)s et grâce à la formule Alternance travail-études offrant 2 stages rémunérés pendant la formation.

 

– 30 –

 

Source :
Karine Lessard, conseillère en communication
Service des communications et
des affaires institutionnelles Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca

X