LE COLLÈGE LAFLÈCHE ET LE COLLÈGE NOTRE-DAME-DE-L’ASSOMPTION PRÉSENTS AU MAROC

Casablanca, le 6 décembre 2019 – Le Collège Laflèche et le Collège Notre-Dame-de-L’Assomption (CNDA) se sont unis afin de présenter une offre complète de cheminement scolaire aux familles marocaines. Des représentants des deux institutions participent actuellement aux Salons d’éducation organisés par EduCanada dans les villes de Marrakech, Casablanca et Rabat au Maroc. ÉduCanada est une marque protégée du gouvernement du Canada qui appuie l’offre des provinces et des territoires en matière d’éducation.

Tandis que le CNDA présente ses programmes ainsi qu’une offre de pension complète aux élèves du secondaire, le Collège Laflèche s’adresse quant à lui aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études post-secondaires au Québec. La complémentarité des deux écoles permet d’offrir aux familles une option de formation complète dans la région.

Le Collège Laflèche et le CNDA accueillent déjà plusieurs élèves et étudiants étrangers au sein de leurs établissements respectifs. Au CNDA, ce sont maintenant plus de 35 élèves étrangers, âgés de 11 à 17 ans et provenant de 10 pays différents, qui fréquentent l’établissement. Du côté du Collège Laflèche, le développement international est également en plein essor avec plus de 50 étudiants internationaux accueillis annuellement.

Ces activités concertées permettent aux deux institutions de faire la promotion du système d’éducation québécois, mais également de vanter les avantages d’étudier dans la région Mauricie-Centre-du-Québec.

– 30 –

Source :

Anne-Laurence Jacob
Responsable des communications
Collège Laflèche
819 375-1049, poste 332

Anne-laurence.jacob@clafleche.qc.ca

 

X