C’est avec beaucoup de fierté que le département de TES vous présente Katia Lemay. Jeune femme très impliquée dans la vie collégiale, elle a su arrimer haut la main ses réalités scolaire et familiale.

Katia est arrivée parmi nous après avoir fréquenté le marché du travail pendant quelques années. Dès l’année suivante, elle est nommée la représentante du programme à l’AGÉ (association générale des étudiants). Elle voit donc, entre autres, au budget qui est attribué aux étudiants du programme et agit comme personne-ressource entre les différentes instances. Elle s’implique également en offrant du tutorat aux étudiants ayant des besoins en anglais ainsi qu’à ses collègues de classe avec leurs travaux. Elle siège également sur le comité étudiant et s’implique dans l’organisation de plusieurs activités, telles que l’intégration, Halloween, Noël, etc. Elle comble son besoin de dépassement de soi, entre autres, en cherchant et trouvant des stratégies pour aider ses pairs.

Katia est mère de quatre enfants, dont deux en bas âge. Elle est une passionnée d’histoire et de chant. Elle présente d’ailleurs régulièrement des spectacles dans des résidences de personnes âgées. Lorsqu’on s’étonne de tout ce qu’elle réussit à faire, elle nous mentionne avoir besoin d’être constamment stimulée et d’être impliquée dans des projets.

Il ne fait aucun doute que Katia sera une très bonne TES et qu’en plus, elle bonifiera le quotidien des gens qu’elle rencontrera par son implication, son dévouement et son engagement hors du commun.

X