Venez vivre l’expérience culinaire de L’escarbille!

Le nom ESCARBILLE signifie « petit morceau de charbon incandescent qui s’échappe d’un foyer, d’une cheminée ou que l’on retrouve dans les cendres ».

L’escarbille se situe à l’extrémité ouest du Laflèche et a été construit à même l’ancien entrepôt de charbon, communément appelé la charbonnerie à l’époque où les religieuses ursulines habitaient le Collège.

Ces dernières se chauffaient à l’aide de cette matière combustible solide. D’ailleurs, une partie d’un mur et du plafond du restaurant témoignent de la présence antérieure de ce combustible.

Situé directement dans le Collège Laflèche, le restaurant pédagogique L’escarbille et sa cuisine pédagogique permettent à nos étudiants en Gestion hôtelière et de restauration de mettre leurs connaissances en pratique.

Afin d’atteindre nos objectifs pédagogiques et de permettre à notre clientèle de déguster une variété de plats, nous vous suggérons de choisir des plats différents.

Diner

Dès 11 h 45

Diner du 3 novembre

CONSULTER Le menu

Diner du 8 et 10 novembre

CONSULTER Le menu

Diner du 15 et 17 novembre

CONSULTER Le menu

Diner du  29 novembre et 1er décembre

CONSULTER Le menu

Diner du 6 et 8 décembre

CONSULTER Le menu

Souper

Arrivée à 18 h ou 18 h 30

Souper du 26 octobre

Formule buffet

CONSULTER Le menu

ALAIN PENOT

Poste actuel

Chef de cuisine, Auberge du Lac Saint-Pierre, Trois-Rivières, depuis 2003.

Notes biographiques

Alain Pénot a fait ses études en France, au Centre interconsulaire de formation en cuisine et pâtisserie de Jouy-en-Josas où il a obtenu un diplôme classique en 1985.

Il s’est installé au Québec en 1989 et travaille comme premier cuisinier et ensuite comme assistant-chef à l’Auberge des Gouverneurs de Trois-Rivières jusqu’en 1993. En 1993, il est engagé à l’Auberge du Lac Saint-Pierre à Trois-Rivières où il passe de premier cuisinier à assistant chef en 1995. Depuis octobre 2003, il y est chef exécutif.

Ville d’origine

Corbie (France)

FRED CHAPPUIS

Poste actuel

Chef propriétaire, Fredélys, Trois-Rivières, depuis 2007.

Notes biographiques

Natif de la région du Valais, en Suisse, Fred Chappuis s’est installé au Québec en 1992. Il a occupé le poste de chef de cuisine au Manoir Antic de Champlain à Québec.

Après avoir travaillé dans plusieurs établissements hôteliers et restaurants, il fonde en 2007 son entreprise de service de chef à domicile Fredélys.

Ville d’origine

Vevey (Suisse)

Pour information ou réservation :

LESCARBILLE@CLAFLECHE.QC.CA819 375-1049, poste 444
X