Profession parmi les plus en demande au Québec!

  • Tu souhaites contribuer aux achats dans une compagnie de vêtements?
  • Tu t’intéresses au secteur de l’automobile et tu voudrais participer aux achats des pièces d’auto?
  • Tu aimerais t’impliquer dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, en étant acheteur de tous les produits requis?
  • Tu aimerais travailler dans une entreprise manufacturière et faire partie de l’équipe qui s’occupe de l’approvisionnement en matériel?

Nous avons la formation pour toi! Les secteurs d’emploi sont très vastes et la demande des entreprises pour la fonction d’« acheteur junior » est en forte demande.

Ce programme vise à former des acheteurs juniors capables de travailler en français et en anglais dans les petites, moyennes et grandes entreprises et dans les organisations publiques ou privées.

L’acheteur est méthodique et très bien organisé. Il communique facilement, aime le travail en équipe, le partenariat et est soucieux du respect des règles de l’entreprise.

Le travail de l’acheteur consiste principalement à :

  • acheter de l’équipement ou des services qui seront utilisés par l’entreprise;
  • participer à l’évaluation des besoins en achats;
  • maintenir les inventaires et voir au renouvellement des stocks;
  • rechercher et consulter les fournisseurs;
  • examiner les devis;
  • négocier.

Un accès rapide vers le marché du travail!

Faire une demande d'admission
 

Renée Asselin
Coordonnatrice des AEC
819 375-1049, poste 525
renee.asselin@clafleche.qc.ca

Durée de la formation

675 h > trois sessions à temps complet à raison de trois soirs par semaine

Demande d’admission : 45 $

Droits de scolarité

450 $ par session (incluant les frais d’inscription)

Vous souhaitez que l’on vous contacte pour obtenir plus d’information?

Signalez-nous votre intérêt!

Les diplômés du programme pourront travailler dans plusieurs secteurs d’activités économiques :

  • les commerces;
  • les industries manufacturières : petites, moyennes et grandes;
  • les organisations publiques et parapubliques

Voir les perspectives d’Emploi Qc

Avantages du programme

  • contenu pratique, simulations, jeux de rôles;
  • visites d’entreprises;
  • projet synthèse;
  • enseignants provenant du milieu.

Une formation en ligne, c’est :

  • une classe virtuelle interactive sur le Web en temps réel, selon un horaire préétabli;
  • un contact direct avec les enseignants et les autres participants;
  • la possibilité de revoir les cours et de les consulter au besoin;
  • un accès gratuit aux outils Office 365 pour la durée de la formation.

Équipement requis pour suivre la formation en ligne :

  • Ordinateur avec système d’exploitation Windows 7* ou plus récent, équipé d’un connecteur RJ-45 (prise réseau);
  • Connexion haute vitesse avec branchement filaire. (L’utilisation d’un réseau sans fil est possible mais pourrait entraîner des ralentissements.);
  • Casque d’écoute USB avec micro intégré (USB 2.0);
  • Caméra Web récente;
  • Navigateur Web à jour (Google Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer).

Recommandations supplémentaires :

  • 2e écran d’ordinateur;
  • Imprimante.

Notes :

1. Le Collège fournira un accès gratuit aux outils Office 365 pour la durée de la formation. Ces outils sont fonctionnels sous Windows ou iOS.

2. Attention: les étudiants qui utilisent un Mac sont responsables du transfert de connaissances. Les cours d’informatique couvrent les compétences en lien avec le PC seulement. Les plateformes Blackboard et Moodle supportent les produits Apple.

CONDITIONS  d’admission

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le Collège et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année;
  • Avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus;
  • Être visé par une entente conclue entre l’établissement et un employeur ou par un programme gouvernemental.

CONTINGENTEMENT

Aucun

Les COURS

Session 1 - 210 h

410-903-LF Introduction à la profession d’acheteur-45 h
410-914-LF Transactions avec les fournisseurs-60 h
410-923-LF Initiation aux outils informatiques de l’acheteur-45 h
410-924-LF Gestion des stocks-60 h

Session 2 - 240 h

410-933-LF Anglais en contexte d’achats-45 h
410-934-LF Achats en contexte international 1-60 h
410-953-LF Relations interpersonnelles et travail d’équipe-45 h
410-963-LF Gestion de l’approvisionnement 1-45 h
410-973-LF Gestion de l’approvisionnement 2-45 h

Session 3 - 225 h

410-906-LF Activité synthèse-90 h
410-943-LF Négociation en anglais-45 h
410-983-LF Gestion de l’approvisionnement 3*-45 h
410-993-LF Achats en contexte international 2 : transport et logistique-45 h

* Cours préalables : 410-973-LF préalable au cours 410-983-LF


UNE VIDÉO VAUT MILLE MOTS!

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