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Parmi les 50 métiers les plus demandés au Québec!

Le programme Assurance de dommages des particuliers a pour but de répondre aux besoins de formation des agents, des courtiers, des souscripteurs et des experts en sinistre dans l’exercice de leurs fonctions.

Les objectifs de la formation sont :

  • Analyser et souscrire un risque;
  • Assurer le service à la clientèle dans les différentes fonctions de travail;
  • Promouvoir des produits d’assurance de dommages;
  • Conclure une transaction, recevoir et diriger la réclamation;
  • Effectuer une enquête sur la route ou par téléphone;
  • Régler un dossier de réclamation et assurer le suivi.

Qualités requises :

  • Bonne capacité d’écoute;
  • Compétences en service à la clientèle;
  • Sens de l’entrepreneuriat;
  • Bon jugement;
  • Facilité à vulgariser de l’information complexe;
  • Esprit d’équipe et sens de l’initiative;
  • Intégrité et sens de l’éthique.

Un accès rapide vers le marché du travail!

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Sophie Houde
Coordonnatrice des AEC
819 378-1123, poste 525
sophie.houde@clafleche.qc.ca

Durée de la formation

495 h > deux sessions : deux soirs par semaine et deux samedis par mois

Demande d’admission : 45 $

Droits de scolarité

495 $ par session (incluant les frais d’inscription)

Vous souhaitez que l’on vous contacte pour obtenir plus d’information?

Signalez-nous votre intérêt!

Perspectives professionnelles

Profession parmi les plus en demande actuellement au Québec 

Ce programme vous dirige vers ces postes de travail :

  • agent ou courtier en assurance de dommages des particuliers;
  • souscripteur;
  • expert en sinistres.

Pour exercer ces fonctions, il suffit de :

  • compléter une formation collégiale (DEC ou AEC en Assurance de dommages);
  • réussir les examens de l’Autorité des marchés financiers (AMF);
  • effectuer une période probatoire;
  • obtenir un certificat de représentant pour la discipline ou une catégorie de discipline.

Avantages du programme

  • Perspectives d’emplois diversifiées, de nombreux défis et un travail à votre mesure
  • Possibilité d’avoir un horaire variable, surtout pour les agents
  • Salaire annuel de départ intéressant
  • Salaire fixe, avec possibilité de commissions en surplus
  • Possibilité, pour les courtiers, de créer leur entreprise, de devenir actionnaires ou travailleurs autonomes

CONDITIONS  d’admission

Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes:

  1. elle a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou une année scolaire;
  2. elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d’un programme gouvernemental;
  3. elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
  4. elle est titulaire du diplôme d’études professionnelles.

Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, le titulaire du diplôme d’études secondaires qui satisfait à l’une des conditions suivantes:

  1. le programme d’études permet d’acquérir une formation technique dans un domaine pour lequel il n’existe aucun programme d’études conduisant au diplôme d’études collégiales;
  2. le programme d’études est visé par une entente conclue entre le ministre et un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec en matière de formation.

CONTINGENTEMENT

Aucun

Les COURS


Session 1 - 225 h

410-103-LF Fonction de travail et relations professionnelles – 45 h
410-104-LF Sinistre de biens et responsabilité civile – 60 h
410-105-LF Assurance biens et responsabilité civile – 75 h
420-543-LF Informatique adaptée au milieu de l’assurance – 45 heures

Session 2 - 270 h

410-113-LF Sinistre de l’automobile – 45 h
410-114-LF Encadrement législatif en assurance de dommages – 60 h
410-115-LF Assurance automobile – 75 h
410-123-LF Vente conseil – 45 h
410-133-LF Service à la clientèle des particuliers – 45 h

UNE Vidéo VAUT MILLE MOTS!

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