Elliot Vaillancourt est à l’honneur

Cascades remet 76 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes

Elliot Vaillancourt, sportif de haut niveau en ski acrobatique, et étudiant au Collège Laflèche, a remporté le mois dernier une bourse de soutien à la réussite académique et sportive, d’une valeur de 4 000 $, afin d’encourager la conciliation entre le sport et ses études.

Elliot Vaillancourt étudie en Sciences de la nature au Collège Laflèche. Il a brillé à travers diverses compétions de ski acrobatique à bosses, dont une médaille d’or en simple à la NORAM de Val St-Côme en 2017, ainsi qu’une 7e place aux Championnats canadiens seniors 2017.

Sa fiche de présentation le décrit comme un bosseur confiant qui possède une forte capacité de concentration en compétition, un aspect de son développement sur lequel il travaille depuis plusieurs années. À court terme, il espère gagner sa place au sein de l’équipe nationale et par la suite, représenter le Canada sur la scène internationale, notamment en super finale NORAM l’an prochain. Une fois ses skis accrochés, Elliot espère poursuivre une carrière au sein de la compagnie familiale en devenant ingénieur.

Au total, la 13e édition du Programme de bourses Cascades a permis de mettre en lumière les efforts de 23 étudiants-athlètes émérites de la province. Ce programme de bourses s’inscrit au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

Le Collège Laflèche félicite grandement Elliot et lui souhaite le meilleur des succès pour l’avenir!


-  30 –


Source :
Claudie Lemay
Technicienne en information
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 330
Courriel : claudie.lemay@clafleche.qc.ca
    

Pour information :
Stéphane Roy
Enseignant et responsable du Sport plus études
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049,  poste 283
Courriel : stephane.roy@clafleche.qc.ca