Une expérience humaine

Billets et passeport en main, valises à mes côtés et la tête prête à l’inconnue, me voilà six heures plus tard à l’aéroport Charles-de-Gaulle sur Paris. Taxi de Charles-de-Gaulles à la gare Montparnasse et puis TGV de Montparnasse à Nantes, où je rencontrerai ma famille d’accueil pour cesdits mois, famille d’accueil qui reste à ce jour ma famille adoptive, comme je leur ai si bien dit!

Pendant ces deux mois d’automne 2016, j’ai effectué un stage en vente et conseil dans la boutique branchée et très prisée en France, BizzBee. C’est dans la ville de Cholet que j’ai travaillé du mardi au samedi. Que dire? Une équipe qui t’accueille à bras ouverts et avec qui se forme une petite famille de travail, quoi de mieux que cela! Restons francs, le départ fut difficile.

Qu’est-ce qui m’a attiré dans l’expérience à l’international? L’expérience humaine, la rencontre de l’inconnue et l’expérience en tant que telle.

Les expériences humaines et les nouvelles rencontres auront été de loin des souvenirs à tout jamais. Ma famille d’accueil était sans aucun doute la meilleure famille sur qui j’aurais pu tomber. Des parents au grand cœur qui savent recevoir et bien évidemment des soirées mémorables avec des inconnus qui sont vites devenus ma famille et des amis. J’ai eu la chance de tomber sur une famille très amatrice de bons vins et de bons fromages, oui oui, c’est cliché, mais c’est parfait comme ça! Directement derrière la cour arrière, on retrouvait des acres et des acres de champs de vignes, du Muscadet pour être précis.

Mon expérience à l’international m’a permis de vivre la plus belle des aventures à ce jour et je la recommanderais à quiconque désire partir pour l’inconnue. L’important à se rappeler c’est de ne jamais avoir peur de foncer vers l’inconnu, l’inconnu est souvent l’expérience qui vous fera grandir en tant qu’être humain et vous rencontrerez des gens qui changeront votre vie à jamais.

Dominic Lamy
étudiant Commercialisation de la mode

X