Visite d’une délégation de Thonon-les-Bains au Laflèche

Du 20 au 23 mars 2017, le Laflèche a eu la chance d’accueillir une délégation du Lycée Hôtelier Savoie-Léman de Thonon-les-Bains en France. Monsieur Jérôme Gercet, proviseur adjoint, et madame Élisabeth Priano, enseignante en gestion, sont venus à Trois-Rivières afin de faire le suivi de l’entente de partenariat signée entre les deux institutions en 2016. Depuis, le Laflèche a déjà accueilli neuf étudiants de Thonon-les-Bains, dont quatre suivent présentement une session d’études avant de réaliser un stage en entreprise cet été.

Durant leur séjour, les membres de la délégation ont pu effectuer diverses rencontres de travail avec le Laflèche international, les membres de la direction du Collège et les enseignants du programme de Gestion hôtelière et restauration (TGHER). Ils ont également pu rencontrer leurs étudiants en session d’études au Collège et échanger avec trois étudiants québécois qui réaliseront leur stage à Évian-les-Bains ce printemps dans le cadre de l’entente entre nos deux institutions.

La délégation a également pu visiter différents milieux de stage des étudiants en TGHER et découvrir quelques attraits touristiques de la région, notamment le musée Boréalis, l’Auberge du Lac St-Pierre et le Baluchon. Au terme du séjour, les représentants des deux institutions ont dressé un portrait très positif des résultats de cette première année de collaboration et ont réitéré leur désir de voir ce partenariat se consolider au cours des prochaines années.

X