ENTRE DEUX MONTAGNES…

Qui n’a jamais eu envie d’enfiler ses bottes de cowboys, son chapeau, sa chemise à carreaux et son lasso afin de vivre la vraie vie de cowboy de l’Ouest? C’est pourtant ce que j’ai décidé de faire pour mon stage à l’international et ainsi, réaliser mon rêve de jeune fille. C’est avec une grande fébrilité que j’ai rempli mon sac à dos de vêtements chaud et peu de vêtements d’été. Grosse erreur; en arrivant avec mon chandail à manche longue et mon manteau, je me croyais dans le désert. Avez-vous déjà été dans le désert? Moi non, mais je peux vous dire que ça y ressemblait.

Moose Mountain Horseback Adventure, aussi connu sous le nom de « l’endroit où je fais mon stage », offre des randonnées à cheval dans les montagnes comme parmi tant d’autres ranchs dans l’Ouest. Cependant, ils offrent quelque chose de plus : la chance de partir 3, 4 ou même 5 jours dans les Rocheuses, galopant sur les plateaux et se réveillant dans une tente les pieds à même la montagne. Lors des ces expéditions, nous avons certains voisins comme des ours, des couguars, des coyotes et même, des chevaux sauvages (un peu comme Spirit, juste pour vous faire une image). Ce qui inclut un grand nombre de cervidés (chevreuils, orignaux et wapitis) vivants ou morts, cela dépend de votre chance.

Afin de finir ça en beauté, je vais y aller avec une phrase remplie de sagesse qui pourrait peut-être vous rassurer pour votre prochaine balade dans les bois et qui m’a été dite par un garde forestier aux allures de Buffalo Bill : « Do you know what is in the Grizzly Bear Safety Kit? : Paper toilet ». (Traduction libre : Sais-tu ce qu’il y a dans la boîte « kit de sécurité Ours Grizzly »? : Papier de toilette). Sur ce, prenez le mors aux dents et partez à l’aventure durant votre stage, car les expériences vécues sont les plus grandes richesses que la vie peut vous apporter.

Audrey Godin
Étudiante en Tourisme

X