Les Grandes Rencontres

Les Grandes Rencontres permettent de stimuler les efforts de vie intellectuelle et pédagogique dans chaque programme d’études du Collège Laflèche et de faire rayonner davantage la ville de Trois-Rivières.

D’autres objectifs sont poursuivis tels que veiller à ce que le Collège Laflèche soit perçu par les étudiants et le grand public comme un milieu agréable, ouvert, stimulant, où les professeurs sont particulièrement dynamiques, s’intéressent à l’actualité, approfondissent des questions complexes et élargissent les perspectives d’emploi.

Les Grandes Rencontres permettent de mettre les étudiants en contact avec des hommes et des femmes qui ont marqué ou continuent de marquer la société dans son ensemble, en plus de faire connaître aux étudiants les grands enjeux de notre époque, que ce soit sur les plans politique, économique, culturel, scientifique et plus encore.

Ouvert au public!

On se souvient!

Automne 2017

Cindy Rousseau : Je trouve qu’il y a un bel équilibre entre les histoires. Même les contes dramatiques, souvent, ont une brèche lumineuse à la fin, un espoir. Comme dans la vie, tout n’est pas que noirceur.

Rod le Stod : Malheureusement, la façon facile de se libérer de sa souffrance, c’est de créer de la souffrance autour de soi.

Patrick Charlebois : Quand on a un bon plan et qu’on le suit, les résultats sont incroyables.

Ce que l’on voit, c’est le succès, mais ce qui est le plus important, c’est ce qui est en dessous : le travail, la persévérance.

Marie-Marcelle Desmarais : On exclut les autres avec nos murs, car les murs nous empêchent de nous humaniser.

Nicolas Zorn : Notre société est ainsi faite qu’à chaque fois que je suis tombé, il y a toujours eu quelqu’un pour me relever.

Gabriel Thériault : Les garçons ne trouvent plus leur place dans la société. Pourtant, ils sont très attirés par les jeux vidéo qui touchent au Moyen-Âge.  Il y a peut-être là une réponse.

X