Un Collège privé

Poursuivre ses études supérieures dans un collège privé est une garantie d’un encadrement exceptionnel ! Les étudiants du Collège Laflèche profitent d’une panoplie de ressources conçues spécifiquement pour eux. Au plan académique, ils peuvent évidemment compter sur un personnel enseignant extrêmement qualifié, en plus des espaces et équipements modernes et adaptés.

Les étudiants qui éprouvent certaines difficultés dans une matière, ou qui souhaitent simplement améliorer leurs performances, peuvent se tourner vers les centres d’aide du cégep privé. Les centres de ressources en langues (français, anglais et espagnol), le centre d’aide en mathématiques et en sciences, le centre d’action en sciences humaines et le centre d’aide en sciences de la nature offrent des services personnalisés et gratuits. Toutes les conditions de réussite sont ainsi réunies !

Un service de l’aide pédagogique et de l’orientation est aussi disponible au cégep privé pour accompagner les étudiants dans diverses démarches. Que ce soit simplement des questions logistiques comme une modification d’horaire ou un choix de cours, ou des interrogations plus fondamentales comme celles d’un changement de programme, l’équipe du collège privé propose son soutien. C’est l’endroit où s’adresser pour obtenir des informations sur différentes professions ou pour discuter de son choix de carrière.

Parmi les services offerts par le cégep privé, on retrouve aussi le service de l’aide financière et des bourses. Ses personnes ressources peuvent aider l’étudiant à analyser sa situation financière et à examiner les possibilités de soutien financier dont il pourrait bénéficier. En plus des prêts et bourses du gouvernement, le Collège Laflèche offre lui aussi des bourses à certains de ses étudiants. Grâce à sa fondation, le collège privé remet des bourses d’accueil à ses étudiants qui se sont démarqués par leurs prouesses académiques à la fin du secondaire. Il donne aussi des bourses de soutien financier, sous forme de réduction des droits de scolarité, à des étudiants qui en ont besoin, pour ne pas que la situation financière de ceux-ci constituent un obstacle à leur formation. 

Le collège privé offre aussi le service de formation continue, aux adultes qui désirent se perfectionner, actualiser leurs compétences, ou  changer de carrière. Plusieurs programmes débouchant sur une attestation d’études collégiales (AEC) sont disponibles, comme l’intervention en toxicomanie, l’assurance de dommages, le pilotage professionnel d’aéronefs pour n’en nommer que quelques-uns. La formation continue dans le cégep privé peut aussi vous permettre d’obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) pour la gestion d’un établissement de restauration ou l’éducation spécialisée. Informez-vous des différentes possibilités qui s’offrent à vous dans cette réorientation.

Le service de formation continue du collège privé est aussi ouvert aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs employés. Nous développons des formations sur mesure qui ciblent les problématiques et besoins spécifiques à votre milieu de travail. Le Collège Laflèche peut intervenir pour vous aider en gestion des ressources humaines,  en informatique, pour le service  la clientèle et les ventes, pour les langues, et pour d’autres aspects de votre pratique professionnelle.