La Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir a eu 5 ans!

La Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir (JNTIL) a célébré sa 5e édition le mardi 10 avril dernier. C’est sous la thématique festive « 5 ans de représentation et de passion » qu’a été souligné le rôle essentiel du travailleur en loisir dans notre société.

Lors de cette édition, tous les programmes en Gestion et intervention en loisir du Québec se sont mobilisés pour valoriser et promouvoir la profession souvent méconnue. Le Collège Laflèche n’a pas fait exception!

Dans le cadre de son cours Projet en milieu scolaire, Mélodie Guérin, étudiante de deuxième année, a élaboré des activités afin de promouvoir le programme et la profession.

Tout d’abord, la page Facebook Gestion et intervention en loisir – Collège Laflèche a fait peau neuve avec un nouveau visuel, un filtre Snapchat a été créé exclusivement pour la journée nationale et plus de six capsules vidéo ont été diffusées dans le but de démystifier la profession. De plus, une multitude de lettres de remerciements ont été envoyées aux techniciens en loisir des milieux scolaires de la Mauricie, ainsi qu’à tous ceux qui œuvrent à la Ville de Trois-Rivières.

De plus, des cartes de remerciements ont été distribuées aux techniciens en loisir œuvrant à l’intérieur des murs du Collège, et des autocollants portant la mention « Créateur de souvenirs » ont été distribués à tous les étudiants du programme au Laflèche, ainsi qu’à tous ses supporteurs.

Finalement, les responsables du programme ont tenu à rendre hommage à plus de 170 diplômés du Laflèche en leur envoyant une lettre via les réseaux sociaux.

« Nous sommes reconnaissants envers ceux et celles qui contribueront de près ou de loin à démystifier notre profession et à faire connaître ses bienfaits sur la population. Le technicien en loisir est présent dans les communautés et agit comme agent de changement. Il crée des opportunités pour améliorer la qualité de vie des gens. » indique Marie-Mélie Pépin, coordonnatrice et professeur au programme Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche. « Nous vous invitons à visiter la page Facebook du programme pour mieux comprendre et saisir notre réalité. C’est par vos « j’aime », vos partages et vos invitations d’amis que nous réussirons à faire connaître davantage notre belle profession. Nous continuerons de présenter les différentes facettes de celle-ci en démontrant, entre autres, les multiples projets que nos étudiants réalisent. »

Depuis 12 ans, le Collège Laflèche est fier d’accompagner et de former la relève en loisir. Le technicien d’intervention en loisir a pour mandat de planifier, d’organiser, de coordonner, d’animer et d’évaluer des programmes, des événements et des activités de loisir. Pour plus d’informations sur notre programme, suivez la page https://www.facebook.com/virusTIL/

– 30 –

Source :
Marie-Mélie Pépin, Coordonnatrice et professeur
Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche
Courriel : marie-melie.pepin@clafleche.qc.ca

X