Bourses pour les programmes techniques

Afin d’encourager la mobilité interrégionale, le Laflèche te soutient si tu choisis un de nos programmes qui ne s’offre pas dans ta région!

En choisissant l’une des techniques suivantes, tu pourrais recevoir une bourse de 3 000 $ :

  • Éducation à l’enfance - régulier et intensif
  • Intervention en loisir
  • Archives médicales - régulier et intensif
  • Tourisme - ATÉ et intensif
  • Gestion hôtelière et de restauration - double DEC
  • Commercialisation de la mode - ATÉ

Comment obtenir la bourse?

Si le programme technique qui t’intéresse est l’un des programmes énumérés ci-dessus, et que l’adresse avec laquelle tu feras ta demande d’admission* est située dans une région administrative admissible, tu obtiendras la bourse. Aucun formulaire supplémentaire n’est à remplir.

Si tu déposes une demande d’admission lors de la Soirée information-admission le 8 février 2017, tu obtiendras une confirmation conditionnelle de la bourse à ce moment. Ta confirmation finale te parviendra lorsque tu recevras par la poste la réponse officielle à ta demande d’admission, jointe aux documents pour que tu procèdes à ton inscription.

Si tu déposes une demande d’admission en ligne, la confirmation finale de la bourse te parviendra lorsque tu recevras par la poste la réponse officielle à ta demande d’admission, jointe aux documents pour que tu procèdes à ton inscription.

*Une vérification sera effectuée par le Collège pour s’assurer que l’adresse est valide. Les bourses sont réparties sur les sessions d’études, soit une réduction des droits de scolarité allant de 500 $ à 750 $ par session selon le cheminement choisi.