Services adaptés

Les services adaptés ont pour mission de répondre aux besoins des étudiants qui ont une limitation diagnostiquée (limitation physique ou sensorielle, trouble d’apprentissage, trouble déficitaire de l’attention, trouble de santé mentale, etc.), sans discrimination ni privilège. Nous offrons un suivi et des accommodements afin de favoriser l’intégration autant à l’enseignement régulier qu’à la Formation continue.

Les services adaptés du Laflèche accueillent l’étudiant afin d’évaluer ses besoins particuliers et d’élaborer un plan d’intervention personnalisé en lien avec sa problématique et les recommandations de son diagnostic médical. Différentes mesures d’aide peuvent être mises en place visant la réussite scolaire (encadrement pédagogique, temps supplémentaire aux examens, accès à des logiciels de rédaction ou toute autre mesure visant à pallier une limitation).

Services psychosociaux offerts par le travailleur de milieu

Le travailleur de milieu offre aux étudiants qui vivent des événements difficiles la présence, l’écoute et l’accompagnement afin de les aider à avoir un regard plus large et à trouver des pistes de solutions.

Pour lui parler, l’étudiant peut l’interpeller au passage ou se présenter à son bureau.

Si le travailleur de milieu n’est pas disponible, tu peux prendre un rendez-vous à un moment qui te convient.

Personne-ressource pour les services adaptés

Contactez:

 Tommy Brodeur
Téléphone: 819 375-1049 poste 315