Les étudiants du programme de Tourisme du Laflèche accueillent les croisiéristes

Par octobre 3, 2017Collège Laflèche

Depuis quatre ans maintenant, les étudiants en Tourisme du Collège Laflèche sont impliqués dans l’accueil des croisiéristes au port de Trois-Rivières. Les futurs techniciens en tourisme étaient donc au rendez-vous le 2 octobre dernier pour recevoir les voyageurs du prestigieux Saga Sapphire, un bateau de croisière pouvant accueillir 706 passagers et 415 membres d’équipage.

Leur rôle consiste essentiellement à établir un premier contact avec les croisiéristes dès qu’ils descendent du bateau. Ils participent à la vente et à la dégustation de produits du terroir dans la nouvelle Gare maritime. Par le fait même, les étudiants saisissent l’occasion de transmettre aux touristes de l’information touristique et historique au sujet des endroits stratégiques du vieux Trois-Rivières.

Le programme de Tourisme propose une formation actualisée et branchée sur l’industrie touristique. Celle-ci permet aux diplômés de devenir des intervenants compétents dans les divers secteurs de l’activité touristique.

– 30 –

Source :
Claudie Lemay, technicienne en information
Service des communications et des affaires institutionnelles
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 330
Courriel : claudie.lemay@clafleche.qc.ca

Pour information :
Marie-Claude Plante
Professeure au programme de Tourisme
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 388
Courriel : marie-claude.plante@clafleche.qc.ca

X