COLLOQUE PROVINCIAL DES PROFESSEURS AU PROGRAMME GESTION ET INTERVENTION EN LOISIR: S’unir pour mieux agir

Trois-Rivières, le 1er juin 2018 – Aujourd’hui avait lieu la 3e édition du colloque provincial S’unir pour mieux agir. Lors de cette journée, environ 40 professeurs du programme de Gestion et intervention en loisir de partout au Québec se sont réunis ici même, à Trois-Rivières, au Collège Laflèche.

Tous les deux ans, l’une des institutions scolaires offrant le programme est hôte de ce colloque. Cet événement a pour but de permettre d’échanger et de partager sur le domaine du loisir et les innovations et pratiques pédagogiques propres à chaque institution académique.

Pour la première fois, trois étudiants de deuxième année de ce même programme ont eu l’opportunité d’élaborer cet événement, dans le cadre d’un de leur cours : Projet en milieu scolaire. C’est sous la supervision de Mme Marie-Mélie Pépin (titulaire du cours et coordonnatrice du programme) et de M. Marc Guimond (coordonnateur des stages et professeur au programme) que Myra Clermont, Hugo Rivard et Pierre-Olivier Samson-Caron ont pu évoluer tout au long de la session.

En plus des ateliers et des discussions, le colloque a permis aux visiteurs de découvrir plusieurs innovations du Laflèche, telles les classes d’apprentissages actifs. Suite à cette journée d’échanges, une visite extérieure de l’Amphithéâtre Cogeco et un 5 à 7 ont transporté les professeurs au cœur même de Trois-Rivières.

Les participants furent très satisfaits de l’expérience qu’ils ont vécue cette année. Ce sera maintenant au tour de Rivière-du-Loup de recevoir le colloque S’unir pour mieux agir, dans deux ans.

-30-

Source :
Myra Clermont, responsable des communications de l’événement
Étudiante en Gestion et intervention en loisir au Collège Laflèche
Courriel : m_p_clermont@hotmail.com

Pour toutes informations additionnelles concernant le programme Techniques en Gestion et intervention en loisir ou pour une demande d’entrevue avec les personnes impliquées, veuillez communiquer avec Mme Marie-Mélie Pépin, coordonnatrice du programme, au 819 375-1049, poste 336.

X