CÉGEPS EN SPECTACLE

Par novembre 17, 2017Collège Laflèche

Le Collège Laflèche est fier de présenter la finale locale de Cégeps en spectacle le mercredi 22 novembre prochain, à compter de 19 h 30 à l’amphithéâtre du Collège. Pour les étudiants ayant des talents artistiques, Cégeps en spectacle est l’occasion rêvée de se produire sur scène. Jusqu’en février 2018, 57 finales locales seront présentées dans autant de Cégeps et collèges du Québec, regroupant au total plus de 2 000 participants qui feront une prestation ou qui s’impliqueront dans le soutien et l’organisation des finales.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros dans différentes disciplines : danse, chant, musique, théâtre, humour, art oratoire ou arts du cirque. Depuis maintenant 38 ans, cet évènement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Émile Bilodeau, Salomé Leclerc, Fanny Bloom et plusieurs autres.

Depuis déjà plusieurs mois, une vingtaine d’étudiants travaillent d’arrache-pied pour faire de cette finale locale un franc succès.

Les participants de cette année sont :
• Vicky Gélinas – chant, musique, création;
• Alicia Gagné et Édouard Béland – danse, musique, création;
• Marc-André Marchildon – chant, musique, interprétation;
• Mélissa Labonne – chant, musique, création;
• Maude Guévin – chant, interprétation;
• Daphnée Léveillé – chant, interprétation;
• Hugo Rivard et Julien Godard – humour, interprétation;
• Marc-André Massicotte – humour, création;
• Antoine Martel – humour, création.

Les lauréats des deux premières positions recevront deux bourses totalisant 450 $, soit 300 $ pour la première position et 150 $ pour la deuxième. Le numéro gagnant représentera le Collège Laflèche lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 17 mars prochain au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Par ailleurs, lors de la finale locale, le public décernera un prix coup de cœur. Le numéro gagnant se méritera une bourse de 75 $.

La partie hors-concours sera réalisée par Lauriane Rochon, auteure-compositrice et interprète, gagnante des finales locales 2014-2015 et 2015-2016 au Collège Laflèche.

Les billets seront en vente au coût de 10$ à la porte le soir du spectacle.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec), une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications et le Secrétariat à la jeunesse du Québec. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de précieux partenaires, dont la fondation evenko, COOPSCO, Télé-Québec et La Fabrique culturelle.

-30-

Source :
Katy Gélinas
Service des communications et des affaires institutionnelles
Tél. : 819-375-1049, poste 330
Courriel : katy.gelinas@clafleche.qc.ca

Pour information :
Céline Leboeuf, Conseillère à la vie étudiante
Service des affaires étudiantes
Tel. : 819-375-1049, poste 272
Courriel : celine.leboeuf@clafleche.qc.ca

X